Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défender 90 td5

Bonjour, 

Petite question, mon Land Rover (Defender 90 td5) fais un bruit comme si les amortisseurs étaient mort, ça tape fort, en roulant à 90 km/h, et quand j'appuie sur l'embrayage ça ne fais de plus de bruit. 

Serait il possible que ça vienne de la boîte de transfert ? 

Étant donné que la boîte a 210 000km.

Merci de votre retour. 

Consulter les 9 réponses à la question Défender 90 td5

• bonjour,

Sans prétention aucune, je me permets d'essayer de répondre à votre interrogation : les amortisseurs régulent compression et la détente des ressorts, ils n'émettent pas de bruit même s'ils sont morts. Le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage désaccouple l'axe de transmission du moteur à la boite à vitesses. si l'axe de transmission ne tourne pas, il ne fait pas de bruit. Si le bruit disparait quand on appuie, cela peut venir de la butée d'embrayage mais pas besoin de rouler, le bruit s'entend même au point mort.. Mais cela peut aussi venir d'une pièce dont les cannelures sont usées, pièce située à l'entrée de la boite de transfert.(cela m'est arrivé sur mon TD4).

Salut

• Bonjour,

Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec mon Défender. J'aurais tendance comme vous à penser à un problème de boite. Lorsque vous débrayé restez vous à 90 Km/h?

Désolé de ne pas vous apporter une réponse franche.

bien cordialement

• bonjour,

avez vous vérifié les arbres de transmission, cela pourrait venir de croisillons défectueux, lorsque vous passez les vitesses, les arbres se mettent en tension et lorsque vous débrayez, ils ne sont soumis à aucune tension.

j'ai eu ce problème cela venait des croisillons, je les ai fait changer par des croisillons renforcés et je n'ai plus ce problème

bonne journée

• Bonsoir

Peut être serait-il bon de vérifier que vous n'avez pas un croisillon sur la transmission qui est HS.

Il y en a quatre.

Essayer de passer sous le Land et de vérifier qu'il n'y en a pas un ou plusieurs qui ont trop de jeu.

Si cette piste n'est pas probante, le mieux est d'aller chez Land Rover et de leur poser la question.

Bonne soirée.

• Est ce que les croisillons d'arbre ont été graissés régulièrement ?

• Bonsoir Monsieur,

peut être la transmission et c'est un croisillon qui a du jeu , ça pourrait expliquer que quand vous embrayez le bruit s'arrête car elle n'est plus en prise , et chercher si le bruit viens de l'avant ou de l'arrière, ou peut être aussi la rotule du pont arrière. Cordialement

• Bonsoir.

Désolé mais c'est mon premier Land Rover acheté d'occasion en décembre dernier. Donc n'ai aucun recul pour vous apporter une réponse

• Regarder si l'arbre de transmission n'a pas de jeux au croisillon

• Les croisillons des arbres se transmission sont dans quel état ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.