Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désembuage arrière

Bonjour, mon désembuage arrière ne fonctionne plus alors que tout va bien pour le désembuage avant, pensez vous que le garagiste peut y faire quelque chose ou bien c'est à moi de faire un réglage ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Désembuage arrière

  • Le désembuage arrière électrique. Contrôlez les fusibles.

    Ensuite voir avec un garagiste

    bon courage

  • Je pense que ça peut être un pb de contact électrique de votre système. Vérifier les cosses de raccordement.

  • Vérifier sur votre pare-brise arrière, vous avez une cosse électrique qui se connecte sur votre pare-brise par le biais d'une patte métallique. Il faut que les deux soient clipcés ensemble. Il se peut aussi qu'il faille nettoyer cette Connecticut au papier de verre, car il peut y avoir de l'oxydation. Pour que le desambuage marche tout vient du bon fonctionnement de cette pièce . Voilà

  • le dégivrage arrière est électrique

    1/ vérifie que l'interrupteur fonctionne bien et que le voyant s'allume

    2/vérifier à l'aide d'une lampe témoin (ou testeur électrique) si le courant ( &-) arrive bien au deux fiche sur la lunette arrière

  • Bonjour, si le voyant s'allume quand vous allumez il faut vérifier les fils au niveau u passe câble accordéon entre le châssis et la porte arrière

  • Bonjour,

    vous devez avoir une patte de cassée au niveau de la connexion ar mais derrière le panneau, il faut démonter pour voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils