ARLE63361652
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
aucun problème s' il a la direction assistée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello, je craque pour le look du 90 mais j'ai peur que ce soit une galère pour faire les courses, se garer, etc.
Qui l'utilise en ville ici et pourrait me dire si c'est faisable ou galère ?
aucun problème s' il a la direction assistée
bonjour j ai un 90 td5 que j utilisé au quotidien pour aller travailler 15 kilomètres environs il roule bien avec des pneumatiques classiques hormis son rayon de braquage un peu limité ça peu le faire .il est toutefois fait pour travail a la ferme ou forêt chemin difficile.
c est une belle machine .
attention au réglage de la pression des pneumatiques qui le rigidifie .
sur ce même site on m a conseillé 2,3 bar parfait .bon achat
Bonjour, c'est parfaitement vivable au quotidien ! j'utilise le mien tous les jours pour bosser, je suis une femme et je n'en changerai pour rien au monde ! Le véhicule est plein de défauts, lent et inconfortable, mais tous ses défauts le rendent très attachant !
Bonjour, j'utilise le mon 90 (300tdi) en ville, il est super ptatique, il se gare très facilement (bonne direction assistée et bon rayon de braquage). Pour les courses, il ne faut pas oublier que la partie arrière est vitrée (pas de coffre fermé) mais une bonne capacité de chargement (le mien a selement 2 places à l'avant). Pour la route ce n'est pas très confort (bruyant et un peu raide). C'est bien de possèder ce véhicule en tant que véhicule secondaire.
Bonjour, le 90 étant un châssis court sur les bosses et dot d'âne c'est plus mouvementé.
Sinon bien venu dans l'univers des Land
techniquement un 110 n'est pas plus imposant qu'une berline et offre un confort de route non négligeable ( a model égal)
[:o#o:]
Hello ! Ou tu bosses avec et y'a rien de mieux (travail agricole et campagne) sinon achètes toi une cinquicento et cela sera beaucoup mieux, surtout sur route et en ville
bonsoir, cela fait 10 ans que je roule en defender. mon premier defender était un châssis court, un 90 . j'ai roulé 5 ans avec celui ci. Je suis infirmière libérale donc beaucoup de kilomètres. Je suis venue à changer et passer à un defender 110 wagon moteur td5 pour les deux, et j'avoue qu'il est beaucoup plus souple et plus agréable à la conduite. Le châssis court est plus raide. Voilà mon vécu. Bonne soirée
Le Defender 90 est une auto tout à fait utilisable en ville ..il faut choisir une dernières version YE4BA bien équipée
moi j'ai un baché de 2013 ..nickel
l'ideal est d'adapter des bons sièges baquet pour un meilleur confort
mais attention aux trajets trop courts qui encrasse l'´EGR et les injecteurs…
Bonjour, la Def n'est pas du tout une citadine et elle présente plus d'inconvénients que d'avantages, surtout pour une utilisation en ville. Elle braque mal, et peu souple, bruyante, peu confortable en revanche elle a des dimensions réduites en comparaison des citadines actuelles et elle est haute donc avec une bonne visibilité. Mais passons au vrai sujet: on roule en Def par passion et cette passion pardonne tous ses défauts. J'ai une 110 que j'utilise au quotidien et je suis heureux des que je monte a bord. Alors si vous craquez pour la Def et êtes prêt a accepter ses désagréments, foncez!
PS: ce commentaire vaut pour les Def jusqu'en 2016. Je n'ai aucune idée des plus récentes.
J'ai 74 ans et je suis toujours aussi heureuse de monter dans mon land 90 je vais chercher mes petits enfants à l'école
C'est toujours là fête mais j'évite le centre-ville ce n'est pas un problème
Quand on décide d'acheter un land on sait que l'on a pas la voiture de tout le monde
J'ai le même pb il y a 3 ou 4 ans maintenant, et j'ai craqué! Nous ne nous en servons pas tous les jours pour aller en ville, mais le week end il fait les courses et autres balades! Après soyons clair, les angles de braquage ne font pas parti de son fort, mais on peut le stationner en ville, except dans les parkings sous terrain souvent pas assez hauts. Ca se mérite de rouler en Defender 90 d'avant 2016!
Franchement ça dépend de quelle ville on parle.
Si vous êtes dans une grande métropole, ça n'a aucun sens.
J'habite en région parisienne, j'ai eu un def 110 td5 pendant plus de 15 ans.
Il n'a mis les roues qu'une fois dans Paris intra-muros. (pour transporter des choses encombrantes)
Je réservais ce véhicule à des voyages...
Le rayon de bracage d'un def est assez épouvantable (pire avec des jantes alu)
Consommation : minimum 11l/100 kms
Pollution... mon def était critair 4 (même si cette notion n'a pas de sens) donc des interdictions de circulation
Hauteur pour parking qui pose problème. (encore plus avec une galerie).
La pédale d'embrayage est très dure. Dans les encombrements, passer sans arrêt 1ère, 2ème, point mort, c'est particulièrement inconfortable, faut une jambe bien musclée...
Porte arrière avec la roue de secours très lourde et quand on stationne, pas toujours facile de l'ouvrir.
Le def est un engin des champs, de la montagne, pas de villes...
En 2 ème véhicule pou voyager j'ai adoré, en ville j'ai toujours éviter de l'utiliser.
Aucun souci à l'exception de la marche erriere par manque de visibilité
Je possède un Defender 110 de 1996 (plus long que le 90 donc) depuis des années, je me déplace bcp en ville, aucun problème, à part bien sûr pour les parkings souterrains ou avec barre limitant la hauteur.
J'adore cette voiture, on a une plus grande visibilité de la route car on est plus haut que les autres voitures, on peut monter sur le trottoir si nécessaire, on peut barouder dans les chemins, et leur look est inimitable, je recommande !
Et on se fait signe de la main ou appel de phare entre possesseurs de Defenders, quand on se croise, n'importe où en France, c'est une "communauté" de fans
Non, je vous rassure ce n'est pas une galère, je suis Land Rover depuis 1975, j'ai fais de multiples raids dans plusieurs continents, Maroc, Mauritanie, Mali , Niger, Algérie, Ténéré, Syrie, Jordanie et une grosse partie de l'Europe, je n'ai jamais tombé en panne, un véhicule extraordinaire, mécanique simple et peu d'entretien ! que dire de plus !!! un véhicule fiable, je vous rassure André
Bonjour
Propriétaire d'un DEF 90 TD5 de 1999, je déconseille son utilisation en ville
consommation
rayon de braquage
hauteur qui pose pb pour certains parkings
pollution (vignette 2)
confort
visibilité arrière
lourdeur au freinage
En revanche très bien pour les chemins caillouteux de l'Ardèche
faisable, mais faut pas abuser : un peu encombrant, même avec le 90, braque pas, par contre, on voit de loin... Mais qd on aime...
Bonjour, je pose la version 110. Il est très maniable en ville comme dans les bois.
Bjr, pas facile de répondre - tout dépends de votre quotidien et de quelle DefenderJe peux parler uniquement du " vrai" Defender ( la mienne est de 2002) et dans ce cas Il faut savoir qu'un Defender n'est pas confortable globalement, et surtout pour des voyages de plus de 30 minutes. C'est quand même assez rustique versus un Japonais type Land Cruiser ( mais a mes yeux plus attirant) . Pas trop difficile a garer, la porte arrière n'est pas toujours pratique ( il faut de la place derrière pour pouvoir l'ouvrir) . Par contre d'etre en hauteur comme dans in SUV est agréable et utile.
@BOB.25255336 Apparemment, vous n'aimez pas le Land Rover, acheter une R5, vous serez satisfait !!!
Un Defender est plus qu'une voiture, c'est un mythe auquel on pardonne beaucoup. Il faut bien sûr tenir compte des remarques objectives des utilisateurs, mais chaque fois qu'on monte dedans il y a une décharge d'endorphines
Bonjour, j'ai utilisé pendant une période assez longue mon Défendeur 90 sur Paris. Le seul problème que j'ai rencontré c'est la hauteur des parking ils sont bas.
mais c'est très sympa et sans problème??
bonne journée Guy
Hello. j'ai eu un 110 en ville....aucun souci, aucune galère. pas plus long qu'un break Audi...seul hic la hauteur pour renter dans les parkings souterrains ??
Bonjour Paul,
Ravie que vous puissiez vous faire plaisir avec ce merveilleux Defender,
C'est en heureuse propriétaire de cette Beauté de marque anglaise, que je vous confirme que ce véhicule est facile à garer, même et surtout en ville je dirai.
Vous ne serez jamais gêné par les trottoirs, de plus nos véhicules sont à direction assistée,
Le Bonheur...
Bienvenue parmi les passionnés;)
Florence de Luxembourg
Bonjour,
C'est un véhicule plus adapté à la campagne qu'à la ville.
Mais, si on prend le temps de le faire chauffer correctement et que la consommation de Go n'est pas un problème, pourquoi pas...
Cordialement
j'ai un 90 et je ne roule qu'avec ce véhicule.Aucun problème.
didier
Plus tracteur que voiture au quotidien car le rayon de braquage est trop large, les suspensions dures et le changement de rapport très fréquent: il s'agit plus d'un véhicule de "baroudeur", son utilisation en ville n'étant pas très agréable. Pour le reste, c'est un véhicule très plaisant et l'on a le sentiment d'appartenir à une communauté (on se fait un signe ou un coup de phare en se croisant ..;).
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.