Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence lavage

À quelle fréquence lavez-vous votre 4x4 ? Car je fais régulièrement des sorties en forêt alors je vais en station de lavage environ 4-5 fois par mois mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la carrosserie/peinture. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour l'entretien ?

Consulter les 10 réponses à la question Fréquence lavage

  • Bonjour,

    si vous avez des retours sur votre question cela m'intéresse également. Idéalement je pense qu'il faut qu'il soit au sec le plus souvent possible. Si vous avez la possibilité de faire cire er votre châssis et de mettre en place de la visserie inox Ce serait un plus.

  • Le châssis a tendance à s'oxyder c'est mieux de le laver après chaque sortie

    Si vous le faites blaxonner, attention à bien traiter la rouille avant le traitement sinon ça accélère l'oxydation.

  • Bonjour non pas de souci pour le lavage cette une aluminium

    seul il faut faire attention à la traverse derrière qu'il faut traité de temps en temps

    pour les vidanges moteur boîte 1 fois par an

  • Bonjour si vous faites des sorties régulièrement il faut blaxonner votre châssis pour le protéger et le laver après chaque sortie pour éviter qu'il reste de la boue ou autre Cdt

  • Bonjour, le Defender à une caisse en aluminium donc rien à craindre de ce côté là mais en revanche le châssis et les accessoires sont en métal donc si vous voulez garder en état votre véhicule il vaut mieux le nettoyer après chaque sortie en forêt ou tout terrain particulièrement sous le véhicule. Amicalement François

  • Bonjour


    Pour le dessous de caisse et le châssis : je le lave à l'eau des qu'il est sale car la boue retient l'humidité


    pour la carrosserie : après chaque sortie je passe un coup rapide eau savon de Marseille liquide pour ne pas dévernir la peinture. Et une Fois tous les 2 mois ou pour chaque grand événement je fais un lavage complet avec détergent & shampoing pour voiture

    Cordialement

    Patrice

  • Je ne lave qu'une fois par an mon Land Rover, le reste du temps, c'est la pluie !

  • Je ne lave pas souvent la carrosserie, mais je nettoie soigneusement le dessous et le châssis régulièrement et après chaque sortie boueuse. Les accumulations de boues provoquent de la corrosion dans tous les recoins. Ca permet d'y voir clair et de traiter et repeindre avant qu'il ne soit trop tard.

  • Les bas de caisse doivent être lavés après chaque sortie

  • J'utilise 4 fois par semaine mon Defender 90 ex baché avec hard top pour la chasse en Ardèche (pistes avec beaucoup de caillasses, de branchages et de boue)

    Je nettoie régulièrement l'intérieur pour enlever la poussière et les feuilles

    Je ne lave l'extérieur qu'une fois par an au karcher

    Il est couvert de boue mais ne se plaint pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils