Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation tente de toit

Bonjour, je souhaiterai ajouter à mon 4x4 une tente de toit comme dans la pub Décathlon. Quelqu'un aurait déjà fait ça ? J'hésite car j'ai peur au final que ça ne soit pas si pratique que ça. Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Installation tente de toit

  • Bonjour la tente de toit est très bien et trés patrIque ( j' ai 63 ans), je ne vous conseille pas celle de décathlon mais plus tôt une avec toit en fibre et ouverture automatique avec des verins temps d'ouverture 40 secondes pour la fermer à deux 1 à 2 minutes avec mon épouse. Celle de décathlon est plus difficile à fermer et cela reste de la toile plus fragile et plus sensible au vent si c'est pour 7 nuits par an pourquoi pas plus je déconseille. bon choix

  • Le toit des Land n'est pas conçu pour porter beaucoup de poids/ Au mieux le reporter sur les '"gouttières". La cellule amovible c'est le plus confortable surtout si l'on a envie de faire pipi la nuit! Le toitrelevable et ses flancs de toile est à considérer car il cela n'augmente guère la hauteur- au cas z où on voudrait essayer les chemins dans les bois C'est un investissement durable

  • Bonjour, de notre côté nous l'avons fait avec une tente james BAROUD. Cela passe très bien sur un def 90. De notre côté, elle est fixée et nous ne la retirons pas. Le réveil en hauteur est très agréable. ;)


  • fonctionnelles et toujours de la partie aux 3 coins du monde …( 2 adultes et 3 enfants), première photos en Égypte ou Syrie, la 2 eme en Mongolie…. Ça libère l'intérieur du véhicule et isole d'un sol mouillé ou caillouteux sans parler des animaux exotiques curieux

    1. La tente de toit c est super pratique pour dormir mais alourdi le 4x4 qui va plus consommer et ne passera pas partout. Après pour un périple de plusieurs jours c est génial. Nous la mettons sur le land et nous l'enlevons après la sortie. Il faut être 4 personnes pour l'installer. Bonne soirée

  • Il y a quelques années, quand j'étais jeune ??, j'avais installé une tente Maggiolina sur mon Defender 110. C'était très pratique ??

  • Bonjour quand la tente est bien adaptée au véhicule c'est le top attention aux modèles standard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils