Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Land Rover Defender

bonjour J envisage l achat d un defender 110 SW. Que pensez vous de ce véhicule ? Utilisation mixte route, Montagne et désert e n famille merci

Consulter les 4 réponses à la question Land Rover Defender

  • Pour ce qui est de l'achat, personnellement c'est un coup de cœur pour ce véhicule mythique. J'en suis propriétaire que depuis le 15mars de cette année. J'ai cependant la malchance d'être tombé sur une série correspondante à un rappel fait par la marque suite à un problème de boite de transfert qui n'est pas étanche dont l'huile s'écoule dan la cloche du frein de parking ce qui le rend quasi inutile. Pour des infos qui m'ont été donné, il faut veiller au faisceau électrique du coté du boitier ECM qui est trop court. S'il s'agit du même modèle que le mien, il y a également la soupape GEMCO à changer et à savoir que cette même pompe s'encrasse dès 60.000km! Je ne fais que te rapporter les infos qui m'ont été transmise. En famille OUI beaucoup de place sur route OUI si tu ne cherches pas le confort d'une citadine ou d''un berline ça reste un 4x4 pur et dur. Montagne sans aucun doute. Perso j'ai acheté ce Defender car je fais de la photo et il me permettra de franchir des zones inaccessibles avec un véhicule normal car j'ai quand même environ 15kg de matos photo je n'ai pas peur de la marche à pieds mais quand même j'ai passé l'âge du parcours de combattant. La position de conduite est assez surprenante. Ces infos pour les problèmes c'est que mon defender n'a pas rejoint l'appel de la marque et c'est la concession qui me l'a vendue qui essuie les plâtres car elle est responsable puisque le véhicule est garanti. Si tu pars à deux, tu as un lit de fortune car la place est là chacun ses goûts dans l'aventure. Je crois que ce n'est pas un mauvais achat quand on veut un vrai 4x4 mais c'est un 4x4!!!! Ne pas chercher la performance vitesse et tenue de route ça roule super bien boite 6 vitesses, conso bien un 4x4 quoi!! Voilà! Attention au prix de vente au kilomètrage et surtout avant de signer la vente bien vérifier toutes les interventions qui ont été faites, si c'est un modèle 2007 ou 2008, bien être informé si le numéro de série est dans la lite de ceux concernés si c'est le cas, la pompe doit être refaite, la boite de transfert changée et puis voilà. Le mien est dans de très bonnes mains je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance mais assures toi de tout c'est quand même particulier comme véhicule. Pour infos : tu as des sites, si tu es bricoleur, qui te proposent des pièces land rover à un coût raisonnables.
  • Salut, le Def, c'est un mode de vie, c'est une légende, pour ma part, j'ai eu quelques Série III, le confort pouvait-être assimilé au confort d'une planche de bois, ensuite un Def TD5 90, tout bon véhicule de franchissement avec confort amélioré vitesse max de 165km/h mais vraiment pas conseiller de rouler à cette vitesse, adapte une conduite cool, 110/115km/h! Ducatine à pour ma part fait un bon résumé de ses qualité et défaut! Aujourd'hui, j'a un 110 Crew cab SW en motorisation Ford Puma 2.4L boîte 6 vitesse, un vrai régal et le confort pour un def est encore amélioré (vitesse max bridée 144km/h), mais comme dit plus haut roule à l'américaine +- 110km! Si tu rentres dans la famille Def, tu n'y sors plus! Je te souhaite plein de plaisir! Vincent
  • bonjour j ai acheté un 110sw td5 l année passée pour remplacé ma c5 v6hdi. le confort t oubli l autoroute t évite consomation 10l en general enfin tu roules au vitesse légale sans regardé le compteur tout les 5 minutes tu tractes ce que tu veux tu passes partout tu te gares partout en virée je prends 8 personnes tu prends le temps de regarde le paysage tu mets 1.5 fois plus de temps pour te rendre loin il faut toujours réparer une bricole (le mien a 240000 kms) moteur très fiable entretien pas excessif pneus frein vidange etc... en bref c est un véhicule PASSION jj
  • Pardon j'ai commis un erreur il s'agit de la : Vanne EGR et pas EGM comme j'ai du écrire. Désolé @++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils