Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Malus poids Defender Land Rover

Bonjour, j'ai entendu parler d'un malus qui pénalisera les véhicules de plus de 1800 kg et qui serait applicable dès le 1er janvier 2022. Avez-vous plus d'information sur le sujet ? Le sujet m’intéresse car le Defender semble concerné par cette "taxe" Merci à tous, Soline

Consulter les 5 réponses à la question Malus poids Defender Land Rover

  • Bonjour,

    il est question d'une taxe sur le poids au dessus de 1800 kg, qui sera échelonnée à raison de 10 € par kilos avec un plafond à 10 000 €. Je ne connais pas encore les modalites d'applications., cordialement, Patrice

  • J'ai vu sur "largus" (avec recherche malus poids vehicule 2020) que cette taxe s'appliquerait uniquement sur l'achat de vehicule neuf et peut être occasion mais si on en possède un il ne sera pas concerné.


  • Je suppose que ce sont les véhicules neufs un peu lourds du genre SUV ou Pick-up qui seront pénalisés

  • Bonjour, dans ma compression du sujet, cela ne concernera que les véhicules qui seront immatriculés à partir du 1er janvier 2022. Par conséquent, les véhicules d'occasion (immatriculés en France avant cette date) ne devraient pas être concernés. Cordialement, JLH

  • Bonjour, et ça va piquer! Sauf si vous l'achetez d'occasion ou en plug in hybride. Tiens je pense vendre le mien. Le tout dernier mais c'est un vrai defender

    10 € du kilo supplémentaire. Je vous laisse faire le calcul pour 400 Kgs


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils