Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je ne fais pas énormément de km à l'année. Merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question Motorisation

  • Bonjour ,


    le plus fiable sans éléctronique est le 300TDi..; il faut chercher un peu c a se trouve … bon courage .

    J 'ai trouvé le mien dans le cantal

  • Bonjour,

    Peu de km à l'année mais pour quelle utilisation (route, chemins, TT soft ou hard...) ? Budget ?


    Le dernier 300Tdi date de 1998, une légende car fiable et sans électronique mais en trouver un pas rincé ou pas trop modifié va être très difficile.

    Le Td5 de 1999 à 2002 (le premier moteur LR avec des capteurs et des processeurs pour tout gérer) : décrié à cause de quelques problèmes de fiabilité surtout au niveau du faisceau électrique qui traverse la culasse, rien de bien grave et pas cher à réparer. J'en ai eu un de mi 2002 acheté d'occasion en 2006 avec 50 000 km et comme neuf, aucun problème sauf l'émetteur d'embrayage (un mois après achat, récurrent), volé à mon grand désarrois au bout d'un an.

    Le Td5 de 2003 à 2007 : le dernier moteur de LR sur le Def ! J'en ai toujours un de 2003 acheté avec 50 000 km en 2007 et un peu plus de 150 000 aujourd'hui. Émetteur d'embrayage (fuyant et changé rapidement après l'achat, plus de problème ensuite) et entretien régulier depuis : tous les fluides, filtres... faut pas oublier le liquide de refroidissement ! . Moteur très plaisant (et moins présent niveau sonore que les 200/300). Je pourrais le vendre plus cher que le prix d'achat, 100 000 km et 13 après (usage route et tout chemin /TT soft 50/50 ) ! Repro ou boitier possible pour gagner du couple et un peu de puissance, il vous faut prévenir votre assureur sinon...


    Bienvenu chez les passionnés LR.


  • Bonjour je possède les 3 modèles 200tdi 300tdi et td5 pour faire du franchissement et de la route.pour la Fiabilité et consommation 300tdi pas d'électronique et frein à disque pour le couple et la puissance Td5 surtout avec un boîtier reprogrammé il y'a pas photo cela coûte dans les 700€ mais incomparable avec l'origine

  • Bonjour

    je pense n'être pas totalement objectif car je possède un TD5 de 1999 avec 210 000 au compteur, utilisation mixte et je tracte. Collègue avec un TD4 problème sur problème à 60 000km.Perso une merveille pour le mien mais avec un entretien de maniac. Je fais 30 000km par an.


    Cordialement

  • Bonjour

    la meilleure est le TD 5

    surtout pour sa distribution à chaine

  • 300 TDI ou TD5

  • Le TD5 ( 1999 à 2006 ) me semble la meilleure motorisation , expérience sur 3 defender achetés neufs ( 1999, 2003 et 2006 ) et totalisant en cumulé plus de 400.000 kms sur 3 continents dont l'Afrique nord / sud et l'Asie orientale ...,

    cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai un TD 5 il a 104 000 km de 2004, marche impec, 10l/100km, j'ai du changer la pompe d'assistance de direction à 100 000km, c'est tout. Je fais 4000km/an.

  • Le mien dispose d'un 2.2 TD en 4 cylindres et 122 cv ; il me donne toute satisfaction.

  • Bonjour


    Les 200 Tdi et 300 Tdi étaient de bons moteurs mais souffrant d'un pb de roulement de tendeur de courroie qui a été facilement été résolu. Le 300 Tdi était préférable car plus puissant.

    Mais quid des normes de pollution actuellement ?...


    Je possède depuis 2000 un Defender 90 équipé d'un moteur TD5.

    ‘Un couple excellent, une fiabilité remarquable avec une consommation plus que raisonnable et cerise sur le gâteau il a passé son contrôle technique il y a une semaine : parfait.


    Je l'ai équipé d'un Overdrive GKN qui s'est avéré peu fiable malgré le soin apporté. De plus, impossible de trouver un réparateur...


    Pour info j'ai un amis j'ai un amis qui vient de revendre un Defender plus récent équipé d'un moteur Ford : un gouffre à gasoil selon lui.


    bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils