Bonjour,
Peu de km à l'année mais pour quelle utilisation (route, chemins, TT soft ou hard...) ? Budget ?
Le dernier 300Tdi date de 1998, une légende car fiable et sans électronique mais en trouver un pas rincé ou pas trop modifié va être très difficile.
Le Td5 de 1999 à 2002 (le premier moteur LR avec des capteurs et des processeurs pour tout gérer) : décrié à cause de quelques problèmes de fiabilité surtout au niveau du faisceau électrique qui traverse la culasse, rien de bien grave et pas cher à réparer. J'en ai eu un de mi 2002 acheté d'occasion en 2006 avec 50 000 km et comme neuf, aucun problème sauf l'émetteur d'embrayage (un mois après achat, récurrent), volé à mon grand désarrois au bout d'un an.
Le Td5 de 2003 à 2007 : le dernier moteur de LR sur le Def ! J'en ai toujours un de 2003 acheté avec 50 000 km en 2007 et un peu plus de 150 000 aujourd'hui. Émetteur d'embrayage (fuyant et changé rapidement après l'achat, plus de problème ensuite) et entretien régulier depuis : tous les fluides, filtres... faut pas oublier le liquide de refroidissement ! . Moteur très plaisant (et moins présent niveau sonore que les 200/300). Je pourrais le vendre plus cher que le prix d'achat, 100 000 km et 13 après (usage route et tout chemin /TT soft 50/50 ) ! Repro ou boitier possible pour gagner du couple et un peu de puissance, il vous faut prévenir votre assureur sinon...
Bienvenu chez les passionnés LR.