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Problème de démarrage à Froid

Bonjour à toutes et à tous,

Rencontre un problème pour démarrer mon DEFENDER 90 TD5. Après avoir changé la batterie à décharge lente, les bougies de pré chauffage, la pompe à gasoil le phénomène continue. Suis obligé de pomper et d'accélérer pour pouvoir démarré. Il sort une fumée noir du pot d'échappement. J'ai remarqué qu'en rechargeant la batterie, il a toujours démarré au car de tours. Avis à tous les amateurs est professionnel ainsi que passionnés, pouvez-vous m'aider à solutionner le problème? Par avance merci, et à bientôt.

Bien cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage à Froid

  • À voir la pompe de gavage située dans le réservoir

    • @BOUL32326342 Elle est neuve. Merci de votre réponse.

    • @BOUL32326342 Bjr, La pompe de gavage est neuve et le réservoir à été purgé et nettoyé dans sa totalité. Viens de changer la batterie à décharge lente par une batterie normale. On verra le résultat. Merci pour l'information. Salutations cordiales.

  • Bonjour une batterie a décharge lente n est pas prévu pour le démarrage d un véhicule monté une batterie normal bonne journée

    • @GS.J16561363 Je confirme. Il y a 5 cylindres à mettre en route

  • Bonjour,


    Une recherche de panne se fait dans l'ordre et en commençant par le plus simple :


    . trouver quelqu'un qui a un NANOCOM pour vérifier les codes pannes


    Sinon:


    • voltage de la batterie à froid ? mini 12V / vérifier le serrage des cosses. ( batterie à décharge lente pas idéale pour le démarrage, mais ça fonctionne si elle est neuve ) est ce que le démarreur tourne correctement ?? Si le moteur démarre avec une batterie rechargée, c'est certainement le problème; soit batterie en fin de vie ou alternateur fatigué.

    • vérifier toutes les connectiques sous le capot côté filtre à air, durite de turbo, capteur MAF ( le truc cylindrique devant le turbo )
    • filtre à air sale ... bof, le td5 est rustique, ça démarre même avec un filtre encrassé, mais de toute façon à remplacer si crade.
    • nettoyer la connectique de l'ECU sous le siège passager ( prise rouge, il peut y avoir de l'huile qui remonte par capillarité depuis le moteur , utiliser du nettoyant pour freins puis air comprimé, attention, ne pas démonter la prise avant 10 mn après que le moteur ait tourné pour éviter problèmes d'électricité statique )
    • bougies de préchauffage, bof, en été , ça démarre quasiment sans...
  • Bonjour,

    Fumées noires: encrassement du filtre à air, essayer de démarrer sans le filtre. après voir qualité du GO utilisé.

    Slt

  • Bonjour

    Depuis quand avez vous fait le plein ? Peut être fond de cuve ou bien eau dans le gazole.Faire le tour des durites, fuite ou aspiration d'air.Le filtre à air à contrôler également son état de propreté.

    Cordialement

  • Il y a deux calculateur sur l'arrivée d' air , il faut essayer en les débranchant , ça ne risque rien. Ou aller sous le siège passager et nettoyer les connections du module électronique. Rien n'est sûr .

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