Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE PONT AVANT DEFENDER

Bonjour à tous

Claude sur mon LAND defender TD5 2001 Le pont avant n'accroche plus et j ai plus rien aussi ho niveau du petit levier de boite pour passer les petites ou le blocage es ce que tout cela est lié ou c 2 pannes différente ?

Je pêux rouler quand même avec les grande vitesses et le pont arriéré

Avez vous une idée sur mes problèmes que ce passe t il ?

MERCI d éssayer de m'aider

A bientôt

Claude

Consulter les 6 réponses à la question PROBLEME DE PONT AVANT DEFENDER

  • Bonjour, je n'ai malheureusement pas le niveau de compétences requis pour répondre à votre question. Cela dit je vous conseille d'aller sur un forum Land-Rover défender.

    vous y trouverez beaucoup de passionnés et compétents pour solutionner votre problème. Bien à vous. Nicolas

  • Bonjour,

    Je pense que la première démarche serait de lever l'avant et poser le pont sur des cales ou des chandelles afin que les roues soient dans le vide. Ensuite faire tourner les roues l'une après l'autre pour voir comment elles réagissent et voir si l'arbre de transmission avant tourne et aussi détecter des bruits au niveau de toute cette transmission avant....

    Pat

  • Bonsoir Claude ,

    c'est peut être la tulipe donc le différentiel avant qui se trouve dans le pont qui a cassé au niveau de la bague d'engrenage , mais même si il peut rouler ne le faite plus , vous allez faire plus de casse , chercher des bruits bizarres au niveau de la boîte de vitesse et de transfert par la même occasion, bonne recherche Claude

  • Voir si l un des demies arbres n'est pas casser ?

    • @TITS25164631 oui je me demande un seule 1/2arbre cassé pourrait empêcher le pont de tracter ?

  • Probable problème avec boîte de transfert, mécano direct.

  • Bonjour à mon avis il faut plus rouler et regarder au niveau de la boîte de transfert il a combien de km

    • @Terrecielnature Pour le petit levier, j'ai eu le problème sur mon TD5 et le mécanicien m'a dit qu'il avait décrassé l'articulaion du levier qui est accessible dessous.

      pour le reste, je ne sais pas.

    • @PHIL63262415 bonsoir il a 170000 KM ca semble accrocher au niveau de la boite de transfer les arbres de transmition sortit de boite semble OK Pour l'accroche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils