Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'utilisation batterie

Bonjour, je cherche à savoir en moyenne combien de temps doit tenir à peu près une batterie ?merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Temps d'utilisation batterie

• Bonjour tout dépend evidemment de la marque et du lieu de garage du véhicule dehors ça réduira le temps j'ai la mienne depuis 7 ans et ras

• Bonjour, une batteur peut tenir des années mais tout dépend de la qualité de celle ci. Si vous mettez une batteur neuve de bonne qualité ce sera pour de nombreuses années au moins 15. Toutefois si vous trouvez que la batteur décharge vite c'est que vous avez un problème de masse. À vérifier. Bonne chance et longue vie au Defender

• Bonjour en moyenne une batterie tient 5 ans , je viens de changer la mienne le mois dernier, elle avait 10 ans . Marque banner.

Bonne journée

• J'ai changé la batterie d'origine après 12 années, suite à une panne d'alternateur.

Les batteries achetées en remplacement ont une durée de vie moins importante.

Les conditions de stockage du véhicule ont une influence (air sec, humide, froid)

• J' ai changé la batterie d'origine il y a 3 ou 4 ans et pour l'instant tout va bien, mon def est de 2001!

• bonjour,

la batterie d'origine de mon Defender a tenu 15 ans

• 10 ANS , FACILEMENT

• Bonjour,

5 ans en moyenne si vous roulez sur des distances de plus de 20km, sur des petits parcours c'est moins.

Attention de mettre une batterie au bon ampérage. Il faut aussi que le démarreur soit bon, que ça démarre au premier coup.

SLTS

• Bonjour

tout dépend de l'usage et de l'utilisation régulière ou non. Si elle se vide régulièrement en cas de non utilisation temporiare, il est bien d'investir dans un booster de batterie

• Bonjour,

Une batterie de Defender doit tenir aux alentours de 10 ans.

Sur mon Defender 110 Td5, j'ai changé la batterie d'origine au bout de 19 ans.

Pour info, voici un tutoriel sur le changement de la batterie sur un Defender : https://meca1.fr/dm1-al-batterietd5/

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.