Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration roues avant

bonjour à toutes et a tous .........avec mon def 110 de 2005 , lorsque j'arrive à l'allure de 70 km/h.... 85 km/h mes roues avant ou une de mes roues ? se met à vibrer......... j'ai changé mes silent bloc avant , et le résultat n'a pas changé .......... d'où peu venir le problème ???........ merci de vos conseils

Consulter les 14 réponses à la question vibration roues avant

  • Bonjour. J'ai eu le même pb très récemment sur mon 110 après qu'il soit resté à l'arrêt plusieurs mois. Les Pneus ont du se déformer un peu. J'ai baissé la pression à deux kilo et j'ai roulé pendant 1/2 heure pour que les pneus chauffent un un et les ai regonflés à 2,5 kilo. Les vibrations ont quasi disparu. J'ai ensuite fait rééquilibrer les pneus. Un des pneu a nécessité la remise en place d'un plomb. Les vibrations ont complètement disparu. Nicolas.

  • Bonjour avez vous fait vérifier l'équilibrage de vos roue ?

  • Bonsoir Bois25, c'est assez classique sur les Def et autres 4x4 anciens. Il faut que tu ailles faire équilibrer tes pneus. Tu remarqueras probablement que quand tu dépasses cette vitesse, les vibrations s'arrêtent. J'ai eu ces soucis avec une Jeep Willys par le passé, et j'ai appris !

  • Vérifier les pneus et les roulements

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils