Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant immobilisation moteur sur YD5

Bonjour

Quand je mets le contact j ai le temoin contromr moteur et immobilisation du vehicule clignote et ne s'eteinds pas ,pas de demarreur

Pouvez vous me renseigner

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Voyant immobilisation moteur sur YD5

  • Bonjour sûrement la pile de la télécommande, essayer avec l autre télécommande

  • Tout est dit par nos, co-sociétaires...


  • Oui, j'ai fait monter le démarreur en direct sur un bouton mis au tableau de bord. Même si le voyant clignote, le véhicule démarre et le peut rouler..

  • Bonjour, Si après le remplacement de la pile c'est toujours pas bon, il faut trouver quelqu'un qui a un "nanocom" ou autre boitier pouvant lire les défauts "TD5" par la prise diagnostique. Il y a malheureusement quelques défauts graves comme le capteur de vilebrequin ou l'écu de gestion moteur qui peuvent bloquer le système. Attention un boitier type "db2 " ne les lit pas . Vous pouvez vous inscrire sur les forums landmania et landfacq pour avoir des renseignements plus précis et trouver un " landmaniac" près de chez vous qui possède ce boitier ( j'en ai un je suis sur CLERMONT FD 63). Cordialement

  • Bonjour

    D'accord avec le changement de pile. Ça ne prévient pas .

  • Bonjour,

    Apres avoir vérifié que le problème ne provient pas de la télécommande comme indiqué par PIER222222356, vous pouvez voir :


    • si le coupe circuit qui se trouve sous le capot ne doit pas etre ré-enclenché,
    • si vous n'avez pas un problème avec le boitier électronique qui se trouve sous le siège. (Cela m'est arrivé et.... la note a été salée..)

    Bon courage.

  • Bonjour

    Remplacez la pile du boitier de la télécommande et vrouuuum

  • Bonjour

    J'ai déjà eu le même problème avec le même témoin + pas de démarreur

    J'ai constaté que j'avais un problème d'ampoule clignotant à l'arrière( grillée)

    J'ai fermé la voiture à distance avec la clé

    J'ai changé l'ampoule

    Après ouverture, plus de témoin au tableau de bord

    Je sais, il n'y a pas de rapport mais tout fonctionne maintenant !!

    Il faut aussi regarder l'alarme si vous en avez

    Bonne chance


  • Bonjour, sur mon td5 j'ai un coupe circuit qui est contrôlé par télécommande (activé ou non). J'avais ce problème. J'ai changer les piles de la télécommande suivant les consignes précises que l'on trouve sur le net et je n'ai plus jamais eu de pb...bonne jounée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils