Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 15 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour,

personnellement je ne peux que vous déconseiller la marque Land Rover (j'ai eu plusieurs pannes sur véhicule neuf et je l'ai vendu après 2 ans).

Pour la fiabilité c'est sûrement les japonaises (selon les revues de catégorie), même si pour ma part j'ai toujours préféré pour la fiabilité les allemandes.

J'espère que cela vous sera utile.

Cordialement

• Bonjour. Très beau véhicule mais malheureusement , je m'en suis séparé après avoir fait turbo, fap etc. 4 mois d'immobilisation, il sortait de révision, Land rover a pris en charge les réparations. A priori, panne récurrente sur ces véhicules.

bonn journée

• Bonjour, je vous déconseille fortement d'acheter un Discovery Sport. J'ai eu ce véhicule pendant presque cinq ans arrivé à 80 000 km comme tous les Discovery il y avait un problème de chaîne de distribution. La fiabilité n'est pas bonne sur ces véhicules si j'avais un conseil à vous donner et c'est certainement ce que je vais faire. Je prendrai le Lexus NX 300 H qui est un excellent véhicule. Vous êtes sur de l'hybride et vous ne attendrez jamais en panne, bonne journée

• Bonjour

c est mon deuxième discovery !!! Toujours acheter d'occasion

le premier venait d Allemagne je l'ai gardé 7 ans … 165000

je viens de racheter en février celui ci qui avait deja 50000 km avec plus option et puissance.

je suis très satisfaite

mais ce sont des voitures qui ont la réputation d'avoir des problems moteurs qd même après 100000

bonne journee

• Bonjour, concernant le discovery sport ou tout véhicule de marque Land Rover, Jaguar, c'est assez fiable selon la motorisation choisie.

Pour ce qui est du mien, je suis sur un moteur 2,2L avec 180 chevaux et c'est assez fiable.

Je ne travaille pas dans un garage auto et ne suis pas un expert automobile mais selon moi la motorisation est le facteur clé dans la suite de vos recherches.

Personnellement, je vous conseille le 2,2L à minima et plus selon vos besoins et votre budget.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils