Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 101 questions sur DISCOVERY SPORT - Suv - LAND ROVER

Réparation airbags

Bonjour, combien coute la réparation des airbags déclenchés suite à un accident minime ? Merci d'avance.

Voyage avec animaux

Bonjour, Je souhaite partir en week end prolongé avec mon golden, c'est une première d'habitude je le fait garder mais impossible cette fois ci, pensez vous qu'il aura la place necessaire dans le coffre de la voiture durant le voyage pour faire environ 4h... voir la suite

Chaîne casse sur range rover discovry

Bonjour moi j ai une range rover discovery 2017 il viens de cassé

Répondre

Regonfler ces pneus

Bonjour, est ce qu'il est simple de regonfler ces pneus soit meme ? comment être sur que c'est bon et qu'on peut circuler ? merci

Fap bouché

Bonjour à tous Mon fap est boucher (voyant rouge et mode dégradé) sur un discovery sport 2l 180ch 2017 Vos mieux changer le fap ou faire un nettoyage ? Le voiture a 94 000km Merci de votre retour

Bruit boîte de vitesse

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma boîte de vitesses de mon Discovery Sport : elle émet un bruit anormal et le passage des vitesses devient de plus en plus compliqué. Je pense qu'une visite au garage s'impose pour une réparation, mais j'aimerais a... voir la suite

gros probleme electronique sur discovery sport 2016

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que Patrice63 avec mon discovery qui s'éteint en roulant. Ensuite impossible de rallumer. Ou encore, l'alarme se met à sonner sans raison. Codes erreurs sur l'affichage. Quelqu'un voit une piste de travail ? Elle a ce pro... voir la suite

Répondre

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de mon Discovery étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. A... voir la suite

Essuies glace irréguliers

Bonjour, Est ce qu'il est possible de faire régler la régularité des essuies glace car en ce moment ils fonctionnent de facon irrégulière dès que je les actionnent ? merci pour votre aide

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv... voir la suite

Défaut flexible huile frein Discovery sport 2017

Bonjour à tous et à toutes Je viens de rencontrer un problème sérieux d éclatement soudainement du flexible de l huile à frein de ma discovery sport 2017, qui a provoqué des lâchement de freins de devant. Avez vous rencontrer ce genre d incident, le garag... voir la suite

Casque Bluetooth

Bonjour je viens d acquérir un Land rover discovery sport année de mise en circulation le 02/06/2016 avec option vidéo embarquer mon souci est que je n'ai qu un casque ma première question est et il obligatoire de prendre un casque Land rover ou un casque... voir la suite

Répondre

Rappel Airbag Takata Land Rover

Bonsoir, je conduis un Land Rover Discovery Sport de 2015 et les récents rappels de véhicules avec airbags Takata m'inquiètent. J'ai lu que Stellantis rappelait tous les modèles concernés, j’était au courant pour les Citroën C3 etc mais maintenant c’est t... voir la suite

Répondre

>Avis fiabilité moteur 2L 180 cv discovery sport 2016

Bonjour à tous , j'envisage d'acquérir un Land Rover Discovery Sport , mais de nombreuses personnes me disent que le moteur est fragile le modèle ciblé à eu son turbo de refait il y a 10 000km.Pouvez vous m'en dire plus, svp.

Installation siège auto

Bonjour, je viens d'installer le siège auto pour mon futur enfant, qui devrait arrivé le mois prochain, sauf que je ne suis pas sur de moi, comment etre sur que s'est bien mit ? merci

odeur gaz brulés

Bonjour a tous je possède un discovery sport de 11/2015 moteur ingenium neuf ainsi que le turbo la vanne EGR et le FAP le tout 20000 kms .Mon probléme est le suivant :quand j'ai roulé ,j'ai une forte odeur de gaz brulés fenetre ouverte a un arret (feu rou... voir la suite

Répondre

Rail de toit/ barre longitudinale

Bonjour à tous, je cherche pour mon discovery sport toit panoramique de décembre 2019, des rails de toit/barres longitudinales, mais j'eb trouve à tout les prix... au secours... mon but n'est pas de payer le plus cher possible ni inversement, mais d'avoir... voir la suite

FILTRE A PARTICULES

Bonjour , possesseur d'un Discovery sport diesel 150cv de 4 ans et 58000 kms on m'annonce devoir changer le filtre à particule !!!! Avez vous été confronter à ce problème D'avance merci

Pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur mon Pajero. Faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

démontage banquettes arrière

Bonjour, j'ai un discovery sport de 2016 et j'ai besoin impérativement d'enlever les banquettes arrière. J'ai enlevé tous les boulons TORX et AUTRES mais il me faut maintenant débrancher les fils de la connectique électrique, qui relient aux manettes dans... voir la suite

Répondre

Temoin capteur position arbre à came intermitant

Bonjour. Land Rover JFC a changé le capteur d'arbre â came de mon discovery sport de 75000 km dont le voyant moteur s'allumait par intermittance. Le voyant continue de s'allumer par intermittance et sort en défaut du capteur changé depuis plusieurs semain... voir la suite

Répondre

clim Discovery Sport 2017

Bonjour, Mon système de climatisation était en panne en début d'année, plus de chauffage et plus de ventilation. Réparé par Land Rover en Février 2023. I vient de tomber en panne à nouveau!. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience? merci. Johan S.

Vitre électrique

Bonjour à tous, ma vitre électrique ne remonte plus correctement, il y encore un jour, est ce qu'il y a une astuce pour la faire remonter à fond ? Merci.

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portièr... voir la suite

Bip ceinture non bouclée

Bonjour, le bip de la ceinture non bouclée se met en marche alors que personne n'est à coté de moi et que mon sac à main n'est meme pas sur le siège, savez vous comment faire pour régler le souci ? merci

Répondre

CONSEIL POUR VENTE PIECES APRES VENTE DISCOVERY SPORT

Bonjour à tous, j'étais jusqu'à peu en possession d'un Discovery SPORT P200 FlexFuel SE AWD BVA de fin 2021... et j'avais acheté pas mal d'articles après vente en prévision (rangement d'accoudoir sur mesure, tapis de coffre sur mesure, système de rétentio... voir la suite

Répondre

Boîte manuelle capricieuse

Bonjour tous le monde, je suis a la recherche d'un conseil concernant ma boîte de vitesse manuelle, elle est de plus en plus dure lorsque je dois passer les vitesses, est que vous pensé que cela peut se régler chez le garagiste ou bien il va falloir que j... voir la suite

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ svp ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs... voir la suite

Entretien cuir intérieur

Bonjour, pouvez-vous me dire comment entretenir le cuir de ma voiture svp ? Quel produit utilisez-vous ? En vous remerciant pour vos conseils

Défaut affichage assurance

Bonjour, je me suis fait controler la semaine dernière et j'avais oublié de changer ma vignette verte de l'assurance, je me suis prit une contravention à cause de ca, seulement voila est ce que je peux contester l'amende en leur prouvant que mon véhicule ... voir la suite

Discovery sport :klaxon au déverrouillage des portes

Bonjour, depuis quelques semaines mon Land Rover discovery sport émet 2 petits coups de klaxon au déverrouillage des portes ( rien au verrouillage) . L'un d'entre vous à t il rencontré ce type de pb? Merci Cordialement

Pédale de frein

Bonjour, ma pédale de frein est de plus en plus dure, est il possible de faire quelque chose par soit même ou est ce que c'est trop important du coup il faut aller chez le garagiste ? merci

Lampe témoin coffre arrière Land rover discovery sport de 2028

BJ j ai un problème j ai la lampe témoin coffre arrière qui s allume au tableau de bord alors qu'il est fermé impossible de verrouiller le véhicule ça arrive 1xsur 3 merci

pb molette boite auto discovery 2015

Bonjour, La molette de la boite fais ce qu'elle veut un coup elle monte un coup elle monte pas un coup elle monte pas complètement un coup elle monte pas du tout. Ces derniers temps je peux passer 5 minutes à redémarrer pour que la molette monte correctem... voir la suite

Problème chaine de distribution Land Rover Discovery sport

Bonjour, J'ai un Discovery sport de 2018 et 117000 km. J'ai un bruit de claquement de chaine de distribution. Il semble que cela soit un défaut récurent sur ce modèle. En avez-vous été victime et qu'elle a été la réaction de Land Rover au niveau de la pri... voir la suite

Notice discovery sport phase 1 (2019)

bonjour j'ai trouvé des notices en ligne mais pas de pdf à télécharger. Merci de vos réponses

Répondre

Notice d'utlisation

Bonjour,Je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation (guide d'utilisation) en langue française pour un land rover discovery td4 sport de 2016.D'avance merci.

Rétroviseurs Land discovery sport

Bonjour à tous, J'ai un Land de 2017 acheté d'occasion et me demande à quoi sert le petit téton caoutchouc noir sous le rétroviseur extérieur conducteur ? Je pensais avoir un détecteur de dépassement de série sur le HSE, mais à priori non ? Quelqu'un peut... voir la suite

Répondre

Défaut sur valise

Bonjour a tous . .Je suis nouveau sur le site . Je posséde un disco sport du 11/ 2015 que j'entretiens. Aprés remplacement du F A P et 50 kms parcourus mon voyant moteur s'allume . Passage a la valise et mon garagiste détecte le defaut P 049 B . Si quelqu... voir la suite

Désembuage arrière

Bonjour, mon désembuage arrière ne fonctionne plus alors que tout va bien pour le désembuage avant, pensez vous que le garagiste peut y faire quelque chose ou bien c'est à moi de faire un réglage ? Merci

compatibilité pneumatique

Bonjour, Puis je monter des pneumatiques 255/60 R18 sur mon disco sport de 2020 en lieu et place des 235/60 R18 d'origine (pas de choix dans cette dimension en pneu mixte). Merci

Fumée bleu gris

Bonjour, ma voiture a sorti de la fumée bleue grise de son échappement est ce que ca vous a deja fait ca, si oui est ce que c'est grave ? merci

Chaine de distribution

Bonjour à tous et toutes, Je possède un discovery sport de 2015 diesel 150cv 144000kms. À la suite de bruits de claquements au démarrage, "mon" garagiste pense qu'il s'agit d'un tendeur de chaine à remplacer mais il me dit qu'il faut sortir le bloc moteur... voir la suite

Connexion USB discovery sport 2017

Bonjour, Je viens d'acheter un discovery de 2017. Déjà je suis étonné qu'il n'y ait qu'une USB dans la console centrale mais la connexion avec mon téléphone n'est pas reconnue pour WAZE et DEEZER. Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire pour avoir le ... voir la suite

Remises carburant

Bonjour, J'ai entendu que la remise de 18cts par litre allait surement être reconduite jusqu'à décembre prochain, savez vous si cela est sur ou non? Merci pour vos réponses

Appli station service

Bonjour, Connaissez vous une appli ou un site qui référence les stations services les moins chère du moment ? Car avec la flambée des prix actuelle revient vite très cher. Merci beaucoup

Formation Tout Terrain

Est-ce qu'il existe un stage en Région Parisienne ? Pour parfaire notre conduite sur le discovery en situation difficile ?

Répondre

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.