Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

>Avis fiabilité moteur 2L 180 cv discovery sport 2016

Bonjour à tous , j'envisage d'acquérir un Land Rover Discovery Sport , mais de nombreuses personnes me disent que le moteur est fragile le modèle ciblé à eu son turbo de refait il y a 10 000km.Pouvez vous m'en dire plus, svp.

Consulter les 12 réponses à la question >Avis fiabilité moteur 2L 180 cv discovery sport 2016

• A fuir ??, au choix casse turbo, casse de la chaîne ou du volant moteur.

• Pour ma part, j'ai 120 000 kms et aucune panne. Tres bonne voiture.

• Jolie voiture confortable mais problème de filtre à particules et turbo à moins de 100000km. coût de la réparation 6000€.ilité au delà

le véhicule était toujours entretenu à la concession et j'en étais à mon quatrième LR.

Aucun effort de prise en charge de la facture par la concession et le constructeur.

Mais précédents véhicules avaient été changé à 70000/80000 km.

Manque de fiabilité au delà ?

• Bonjour,

pour info, j'ai le 2,2l qui parait il est plus fiable ! Ne me demandez pas pourquoi…

• Je confirme, moteur fragile. Sur mon Discovery sport il a lâché à 70 000 km. ET en consultant internet je me suis aperçue que c'est un problème connu sur ce véhicule. Coût du changement de moteur 14 000 €.

Inutile de dire qu'après réparation je m'en suis débarrassé rapidement

• Bonjour,

Je vous déconseille ce modèle, j'ai acheté le même véhicule et le moteur a lâcher au bout de deux ans.

• J ai un probleme avec le turbo egalement a remplacer discovery sport a 106000kms.

• BJ; Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mes disco. Toujours satisfait.Reste a savoir le kilométrage de ce Disco Sport. Pourquoi 180ch? Le 150 est amplement suffisant!

• Bonjour,

nous avons parcouru 50000 km avec un Disco 2018 et 94000 jusqu'à maintenant avec un Disco 2020, les deux 150 cv …

Pour le premier un problème moteur : je ne saurais plus expliqué, sans gravité, pris sous garantie.

Pour le second : 0 fait à déclarer.

Très satisfait des 2, sobres, confortables, pratiques…

• A fuir!! Que des problèmes avec cette voiture, turbo qui lache sans parler des problèmes adblue membrane 900€ et ensuite réservoir adblue a changer 2500€ dommage car les Land sont jolies mais c'est tout, tout les mécanos vous le diront…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils