Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis position de conduite Discovery sport

Bonjour à tous, je me renseigne sur le Discovery Sport pour un usage polyvalent, à la fois quotidien et pour des escapades le week-end. Est-ce que le confort et la position de conduite sont vraiment appréciables sur de longs trajets, et comment se comporte le véhicule en ville malgré son gabarit ?

Consulter les 15 réponses à la question Avis position de conduite Discovery sport

• Le disco sport est très polyvalent et confortable pour les longs trajets. Attention, faire l'entretien dans le réseau Land Rover tous les 10 à 15 000 kms. Un peu cher mais garantie la fiabilité.Bonne route.

• C'est un véhicule très confortable, je mesure 1 ,90 m et fait souvent de longs trajets 300 à 500km sans problème malgré des antécédents de chirurgie vertebrale ,je l'utilise moins en ville car moins maniable dans une ville comme Marseille .Donc voiture confortable et bonne position de conduite.

• Bonjour

Je suis propriétaire d'un discovery p300e depuis plus de 4 ans et 75000km. Très content, le véhicule est très confortable sur route et autoroute. Il est par contre lourd donc a tendance à élargir les virages, mais c'est logique vu le gabarit. Concernant le gabarit en ville: aucun problème, ça manœuvre très bien.

bref, je suis très satisfait et conseille le véhicule.

ps: il a un gps et une cartographie routière superbe et efficace !

• Bonjour, je vais en ville tous les jours avec mon ds. Et je fais également de longs trajets sans difficulté. Très confortable et position de conduite haute.

• Super VH C'est le 3e Que j'achète .. Et super coffre!

• Bonjour,

J'ai achèté un DISCOVERY Sport (180) qui venait de la Belgique, tout équipé d'occasion de fin 2015 il y a un an et demi. Je suis très contente, le confort est au top. Je confirme comme d'autres personnes c'est un véhicule très souple à la conduite et très confortable pour les passagers. C'est vrai que l'entretien vidange chez un concessionnaire est plus onéreux pour un 4X4 qu'une berline, mais je ne vois que ce petit bémol. Voiture vraiment irréprochable. Moi petite femme j'adore.

Cordialement

• Bonjour, le discovery sport est étonnement à l'aise en ville ! (Plus facile à garer dans un garage)

position de conduite très confortable et surélévation permettant certain passage interdit à une petite urbaine.

Paris / Bordeaux ... sans problème ... super confort

pour moi, le seul point noir est la consommation due aux pneus, poids et chaîne de traction, mais quelle voiture agréable dans toutes les situations.

• Pour les longs trajets, c'est un tapis volant. J'ai l'habitude de faire plus de 100 km pour retrouver mon lieu de vacances l'été et je ne vois plus le temps passer depuis que j'ai le Land. Les passagers adorent.

je suis en boite auto donc très bien pour la ville mais comme c'est un diesel j'évite … même si je vais de temps en temps dan# Paris intra muros sansvsoucis

• Bonjour,

J ai fait un road trip de Lille vers le Maroc, impeccable, malgré mon pb de dos, sciatique, je n ai rien ressenti, la position de conduite et confort sont irréprochable.

Les routes d Espagne et Marocaine ont été avalée sans problème.

Voiture irréprochable

Cdlt

• Bonjour, confort conduite et tenue de route excellents et très maniable en ville et siencieux, en revanche moteurs de 2015 à 2016 peu fiables... j'ai du changer le mien après la rupture de la "chaine de distribution"... grosse facture !

Dommage car peu d'égal avec d'autres marques en termes de confort et maniabilité

• J'ai acheté ma Land Rover Discovery 5 il y a deux ans. 

Je n'ai jamais conduit de véhicule aussi confortable de toute ma vie. 

Sur l'autoroute, il est silencieux et roule en douceur. Très agréable à conduire. Après un long trajet, on arrive en pleine forme et pas du tout fatigué. 

En ville, malgré sa taille, j'ai l'impression de conduire une berline. Très facile à manœuvrer dans la circulation. Avec la boîte automatique, on n'a pas les jambes fatiguées à force de changer de vitesse toutes les 30 secondes quand on est coincé dans un bouchon, ou dans le centre de Marseille. Comme le véhicule est grand, les autres voitures ont tendance à garder leurs distances.

Se garer peut être un peu difficile, mais avec un véhicule de cette valeur, on ne veut pas le laisser dans la rue. Je trouve toujours une place de parking, soit en plein air, soit dans un parking souterrain fermé. 

La plupart des centres commerciaux disposent d'un parking suffisant.

Si je devais vendre ma Land Rover, je ne sais vraiment pas par quoi je la remplacerais. 

• Bonjour, j'en ai eu un : 180 cv diesel, très agréable intérieur et sur route et autoroute. Malheureusement défaut de conception sur l'échappement, ainsi qu'une myriade de problèmes électroniques de bus, qui font des mini pannes régulières, et pour couronner le tout les agences LandRover qui ont des délais et des prix dissuasifs….Il n'y a qu'à lire les forums dediés au LR Disco sport anglais, et l'hybride n'est pas mieux…Ils ne savent pas faire des voitures fiables…mais l'habitacle et la conduite sont remarquables….

• Bonjour j ai un sport 7 places boîte mécanique niveau confort utilisation au quotidien Eric etc largeur etc vous trouverez pas mieux. J ai eu des bmw x5 e53 puis un 40d beaucoup plus gros et franchement niveau confort y a pas mieux que le Land je pense que pour être mieux faut un range Rover sport ou quelque chose comme ca. J ai eu Honda crv c est pas mieux niveau confort franchement le Land est vraiment appréciable après faut voir ce que vous voulez comme motorisation moi j ai le 2.2 190 chevaux voilà salutations

• Bonjour cela fait 4 ans que nous l avons il est super confortable pour les long trajets rien à redire. En ville j arrive à me garer partout sans souci il se conduit hyper bien. Bonne journée

• Bonjour

C'est un très bon véhicule baroudeur et qui alliés long trajet et citadins avec un confort des plus acceptable .

Le seul bémol attention au coups des entretiens très honnaireux en concession

Bonne route

• @PFON12454264 Véhicule très confortable comme tous les LR mais véhicule peu fiable mécaniquement….dommage

attention quand on atteint 100000km!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.