Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 15 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• j'ai eu un souci de casse moteur avec mon discovery sport à 80 000 km et il semble que ce soit un problème récurent sur ces voitures , je l'ai vu en cherchant sur les forums internet après avoir eu le souci

Réparation 14000 € et presque 6 mois sans mon véhicule

• Bonjour

discovery sport acheté en 2016

moteur a du être changé la première année,heureusement sous garantie

cette année pb avec le filtre à particules..turbo changé

à 130000km .5000€

on récupère la voiture et l on part en vacances et. Même panne annoncée du filtre à particules..on avait fait 500km .

la voiture est immobilisée à Tours et il doive faire un diagnostic…cela fait 3 semaines et tjs rien …

donc j ai un peu de mal à vous conseiller d acheter ce type de voiture

revisions régulières faites

cordialement

• BJ

Depuis près de 20ans je roule en land Rover. notamment le Freelander que je regrette beaucoup surtout le dernier .dans les derniers années 2 disco Sport. Je n'ais jamais eu de problèmes. (je touche du bois )

• Bonjour

j'ai eu plusieurs LR neufs er revendus entre 70/80000km. pas de problème.

le dernier un discovery sport diesel gardé jusqu'à 100000km m'a alors posé des problèmes : filtre à particules turbo à remplacer pour 6000€ . Aucune prise en charge par la concession oú j'entretenais scrupuleusement mes véhicules.

Depuis je suis passé chez VW

si vous achetez LR demandez une garantie de 2 anscomme le fait mercedes

• Bonjour,

Premier disco : 50000 km, RAS.

deuxième : 101000, RAS.

les deux en version 150 CV.

très bons véhicules, confortables, sobres, de véritables couteaux suisses.

au préalable un Freelander, 80000 km, RAS.

• Mazda, Toyota , Suzuki et Honda sont super fiables. Aucun problème sur ma Mazda. Très fiable aussi Daria car peu d'électronique et des pièces reprises de Renault avec un historique de fiabilité

• Bonjour,

j'ai un disco sport 2016 130000 Km, jusqu'à présent aucun problème à signaler,

(vidange tous les 15000km).

• Disco sport 180cv depuis 2018 ,84000 kms ,seul bémol les concessions Land Rover se réduisent.

• Bonjour

c'est le 2e Discovery Sport que j'ai et je n'ai jamais eu de souci avec ces 2 voitures.…. et si je devais changer, j'en reprendrais un sans hésiter !

Prendre le régulateur de vitesse adaptatif est un REEL plus pour la sécurité !!!

• Bonjour,

Le possède un Discovery sport 2.2 L TD4 150 CV depuis 2015 - 88000 Km - Seul souci : commande magnétique du compresseur de clim mal fixé (au bout de 9 ans) et batterie changée l'an passé. Consommation raisonnable (- de 8 L sur l'année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils