Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Savez vous comment faire pour enlever cette mauvaise odeur svp ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Mauvaise odeur ventilation

  • Bonjour , effectivement nous avons eu le même problème. En ouvrant le capot j'ai vu que une souris morte s'y trouvait sur le ventilateur. Étrange mais véridique. Je vous conseille donc de vérifier qu'il n'y ait pas quelque chose dans ce genre dans votre capot.

  • Bonjour,

    aucune idée, avez vous changé votre filtre d'habitacle (privilégiez les filtres a charbon).

    Quel type d'odeur ? Mécanique ou autre.

    Ensuite vérifiez si pas d'animal mort dans la partie qui aspire l'air.


  • désolé mais je possède plus ce véhicule , pour répondre à votre question je suppose qu'il doit s'agir du filtre à pollène ou éventuellement une infiltration d'eau qui pourrez dégager cette odeur bonne chance


  • Changer le filtre à particule !!!!!

  • Bonjour, deux causes possibles selon la nature de la mauvaise odeur : filtre d'habitacle dont les poussières ont moisi par l'humidité : il faut le remplacer ,

    ou odeur d'échappement (fuite du circuit d'échappement, cela m'est arrivé) là c'est concessionnaire et peut-être partiellement en garantie.

    Bien cordialement

  • Ca vient en général de la climatisation et des bactéries qui stagnent , il suffit en principe de changer le filtre dès que ça commence à sentir...

  • Mon véhicule a 1 an je n'ai pas ce problème vous devriez vous rapprocher d'une concession .

    Bonne journée

  • Eviter ,la concession Land Rover , il faut changer le filtre d'habitacle, situé sous la boite à gants , par un filtre à charbon. Quelques € chez les fournisseurs ( mister auto , oscaro etc...).

  • Bonjour ,

    La nature de l'odeur devrait vous guider . Si odeur humidité cela pourrait provenir de feuilles glissées entre le capot et le parebrise et qui pourrissent . Si odeur de rance cela pourrait provenir d'une goutte d'huile qui se consume au gré du fonctionnement du moteur . Maintenant si odeur de cuisine , demandez à votre garagiste de récupérer son sandwich sous le capot .

    Je crains de ne pas vous avoir beaucoup aidé , juste tenté .

    Bonne journée.

  • Bonjour

    J'ai pas de problème avec la mienne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils