Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie Hs/ cherche conseils

Bonjour a tous, Je suis pour acquérir un discovery TD5 de 2001, je suis allé l'essayer samedi apres midi, il est dans sont jus et demande de l'attention se que je compte faire dés son achat. en l essayant il à déjà fallut le démarrer aux cables car batterie Hs c'est vue avec le vendeur il en remet une neuve. le temps qu'il chauffe et que les instruments électriques se réinitialise je continue mon tour du véhicule. bref je remarque que l'autoradio et l'horloge sont éteinte et ne s'allume bref c'est de l'accessoire sa se remplace. un fois le disco bien réchauffer je part faire un tour dans le parc de la concession et au bout de 500 m je decide de mettre la clim en route afin de savoir si elle fonctionne correctement et là les aiguilles de jauge de gazoil et de température tombe, l'écran de la clim aussi et le moteur fini par calé et la plus moyen de le redémarrer plus de jus dans la batterie qui est Hs. est ce que se souci vient seulement du fait d'avoir une Batterie Hs ou l'aternateur et en fin de vie ? je suis preneur de bon conseils. cordialement Aurélien

Consulter les 5 réponses à la question batterie Hs/ cherche conseils

  • sur ce genre de véhicule discovery td5 le mieux c'est d'avoir une batterie neuve ( genre optima rouge pour le démarrage et treuil ) et une jaune optima pour les accessoires ) .... quand à l'alternateur il faut le mesurer ( voir la rubrique chez OSCARO.COM ) alternateur ...batterie démareur ; ca vous donneras une idée ! en revanche c'est un très bon véhicule ..un peu lourd mais qui demande un peu d'entretien ! toute vidanges ... etc cependant les accessoires sont assez chers ... le peu d'électronique qu'il y a donne parfois des soucis au niveaux de l' ABS- ETC ( 3 témoins s'allumes ) code panne qu'il faut effacer au DT 4 ...
  • Bonjour, D'abord pour voir si tu as encore du jus en permanence, mets un testeur dans l'allume cigare. Si le voltage diminue, c'est ton alternateur. Si tu as du jus, vérifie et nettoie l'ECU qui se trouve dans le compartiment batterie, à l'arrière.Bien nettoyer avec un nettoyant contact et souffler le tout. Ensuite vérifier le boitier fusible qui se trouve en dessous de ton volant. Si tu as la chance d'avoir un outil de diagnostic tu trouveras la panne. Si non tu dois tester tout à commencer par le capteur de choc situé sur le tablier. Il faut peut être le réarmer. Vérifie l'état des visses de fixation du tableau de bord pour voir s'il y a eu du bricolage. Vérifie aussi le passage des câbles dans le châssis et en même temps son état! (Rouille) surtout à l'arrière du véhicule. Autre point faible, les passages de roues. Ils sont bien camouflés par les plastics et le mieux est de rouler dans des flaques et sentir si ton tapis de sol est humide ou pas. La liste est longue mais ça reste un super véhicule super équipé avec des capacités étonnantes. C'est un grand consommateur d'électricité tellement ses capteurs sont nombreux. Un Land Rover ne meurt jamais même si il est toujours un peu malade.
  • Bonjour, prenez une batterie sur une des voitures du parc de votre vendeur et essayer le un peu plus sérieusement ( essai sur route, tous feux allumés au ralenti ainsi que tous les accessoires électriques ). Quoiqu'il en soit, je trouve votre vendeur peu sérieux et cela n'inspire pas une grande confiance...
  • bonjour sa vient de la batterie hs
  • Salut, Pour tester un alternateur il faut pouvoir démarrer le véhicule. Ensuite tu débranches rapidement la cosse + de la batterie et tu la replaces. Si le véhicule cale en la retirant c'est que l'alternateur est en rade.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils