Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ERREURS MULTIPLES APRES CHANGEMENT DU MOYEU AV DROIT

Bonjour, juste après le changement du moyeu de la roue avant droite, j'ai eu 4 messages d'erreur en cascade sur mon LR3 de 2009 : suspension basse activée, système hdc désactivé, erreur transmission, erreur frein de stationnement. Quand je m'arrête et que je coupe le contact les erreurs disparaissent. Mon garagiste me dit que c'est la vanne EGR qui provoque ses pannes. Je ne suis pas sur car cela s'est produit juste après le changement du moyeu. Y aurait un capteur ABS ou autre qui pourrai causer ces pannes ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question ERREURS MULTIPLES APRES CHANGEMENT DU MOYEU AV DROIT

  • Il se trouve sur la jambe de force du pont arrière. Visible derrière la roue. C'est une timonerie à 2 axes qui relie le châssis échelle et la jambe de force.
  • oui c'est bien de ce capteur la que je parle car j'ai déjà eu le problème sur un disco 2
  • verifie la bonne mise en place du capteur abs qui a forcement ete toucher pour le changement de moyeu et le capteur de position de suspension au cas ou
  • Mes erreurs multiples venaient uniquement de l'ECU que j'ai du faire reprogrammer après la suppression des vannes EGR
  • Bonjour pourriez-vous m'indiquer où trouver le capteur de position de suspension ?
  • Bonjour, Vérifiez également l'état du capteur de hauteur du véhicule. Pour cela il faut un ordinateur et contrôler son étalonnage.
  • Bonjour pourriez-vous me confirmer que c'est bien ce dont vous parlez en page 4 du pdf suivant : http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/17007/Discovery_3-4_Front_Wheel_Hub_replacement.pdf

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils