Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première utilisation d'une discovery de 1996

Bonjour Je viens d’acquérir une discovery de 1996. Je voudrais savoir quels points dois-je vérifier et remplacer avant de rouler tranquillement avec! Merci

Consulter les 8 réponses à la question Première utilisation d'une discovery de 1996

  • Bonjour, j'ai eu une Disco 300 tdi pendant 250000km. Excellente grimpeuse, peu gourmande, pas trop d'électronique. Points faibles : l'électronique ! sécurité au démarrage capricieuse, souvent elle ne voulait rien entendre mais il suffisait de la pousser d'un mètre - pas en prise - pour qu'elle change d'avis. Surveiller l'espace derrière le radiateur, l'accumulation de feuilles, boue etc. peut empêcher le refroidissement du moteur. Enfin, la courroie de transmission est "consommable" et doit être changée tous les 80000 km.
  • Bonjour . Il me semble que le point faible est le boité de direction ainsi que les croisillons de l'arbre de transmission primaire .........si non RAS ! ( 260000 kms )
  • un conseil faite un bon entretien vérifier si aucune perte huile sinon c'est un très bon véhicule profité en bien bonne route
  • A ce stade, j'espère que tu as un peu de compréhension mécanique... Comme le disent tous les autres, tu changes toutes les huiles (ponts, boîtes, moteur et filtres). Pour la transmission, les croisillons sont à chauffer doucement et à regraisser avec un graisseur traditionnel. Les croisillons sont à changer si tu vois un jeu dans le mouvement des cardans. Demandes à un pro qui connait LAND de changer ta courroie, même si c'est aussi simple que de changer sa chaussette, un cran de différence détruit ton moteur à la longue. Matériel spécifique nécessaire. Bref comme pour chaque voiture, en commençant à zéro, tu fait tout pour une remise à neuf. Vérifies toutes les fuites (dans un premier temps tu passeras plus de temps sous ta voiture que dedans!) Et trouves les origines. Bourrages de sorties et d'entrées boîtes et moteur. Resserrer les visses des ponts et vérifier les bourrages de sorties de ponts. Les mains meneuses à contrôler. Bref, welcome in the spirit of Land Rover! Un jeu de clés, de tourne visses, des marteaux et c'est parti! Le combat ultime : ne pas laisser l'eau entrer et garder son huile! ;-)
  • bonjour, elle a 303000 km au compteur, un peu de rouille partout mais à part ça, jusqu'ici aucun problème en particulier. sauf peut être le voyant du tableau de bord qui clignote (ça a un rapport avec le différentiel je pense)
  • Apparament aucune fuite d'huile, par contre, effectivement, le bas de la colonne de direction est humide. Je vais voir le kilométrage et je vous le communiquerai. C'est une 300tdi je pense
  • c'est un td 5 phase 2 qui a 260 000 kms !
  • Quel Kilométrage et quel motorisation ton disco ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils