Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat Land rover freelander 8/2000

Bonjour Je suis sur le point d'acheter un freelander diesel de 8/2000 5 portes Mais j'ai un doute sur la sincérité des vendeurs.sur ce véhicule est ce une courroie ou une chaîne pour la distribution.le CT à été fait hier chez un de leurs amis à 70 kms de chez eux je voulais le faire le réponse fut négative Résultat : Berceau corrosion AR,infrastructure,soubassement,corrosion multiple et le toit ouvrant ne fonctionne pas. Tout ceci pour vous demander vos avis et votre aide savoir si ces commentaires du CT sont graves je l'avoue je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire Merci de vos réponses et de votre aide Merci d'avance Eddie

Consulter les 9 réponses à la question achat Land rover freelander 8/2000

  • Renseigne toi de savoir si c'est le moteur BMW moi le mien est de 2004 et il l'a! C'est une chaine de distribution pas courroie, meme moteur que les rover 75, et bm serie 3, 2 litres
  • Évites de l'acheter,je possède un freelander de 2004 et il me coute pas mal d'argent
  • Fallait lire : pièces fragiles! Et pas "fragoles". Lol
  • Chaîne de distribution: oui Pièces fragoles: boite de transfert avant et arrière. J'ai un Freelander Td4 qui a 180.000km. J'ai changé pendant cette période: boite de transfert avant et arrière, embrayage et volant moteur, cardan avant gauche. Si ces pièces la n'ont pas été changées et que le véhicule à dépassé 150.000km: attention. La réfection de ces trois points sensibles c'est : 3.000 euros! Voir également la puissance développée par le turbo...quoique celui-ci résiste assez longtemps. Tout ceci concerne un Td4 à partir de 2001. Cordialement.
  • RE ! Pour ma part une personne qui ne veut pas mettre le véhicule sur un pont élévateur ou le faire examiner pas un mécano n'est pas digne de confiance ! De plus TRES bien faire attention que le FREELANDER est toujours en 4x4 ! Certaines personnes retire l 'arbre transmission pour un problème de pont arrière ! C'est véhicules sans transmission arrière son REFUSEE au contrôle technique en Belgique ! Il ne manque pas de FREELANDER à vendre en Belgique pour 2000 2500 euros dans un très bon état ! Au plaisir Christian
  • Bonjour, je ne suis pas certain de la réponse de Jacques, j'ai personnellement un free lander 5 portes de 2000 DIESEL et c'est un moteur LAND ROVER avec courroie mais d'autres ont été équipés de moteur BMW aussi il faudrait faire vérifier la carte grise ou le moteur par un mécano. je confirme les remarques quant à la corrosion. Pour le toit ouvrant, c'est galère pour le changer, le mien étant pourri, je l'ai condamné de façon à ne pas avoir de fuite. cordialement
  • Bonjour . Pour le toit ouvrant il faut chercher d'où vient le problème. Cela peut être simple à résoudre s'il ne s'agit pas d'une détérioration. La corrosion vient probablement de la pratique régulière de mises à l'eau d'une embarcation . La encore il faut voir le niveau de corrosion. Si la confiance n'y est pas , peut être vaut il mieux attendre et faire un autre choix...
  • Bonjour! La chaîne de distribution est sur les Freelander TD4 moteur BMW e47 ! Pour le reste il faudrait voir le véhicule corrosion ne veut pas dire perforation ! Mais il faudra le protéger pour ne pas que cela s'aggrave! ! P.S j'ai une janvier 2001 déjà avec le moteur BMW 280.000 kms sans souci! Je suis d'Erquelinnes Belgique!
  • Merci pour vos réponses, j'ai donc demandé à prendre le véhicule pour pouvoir le mettre sur un pont et voir l'étendue d la corrosion et ses impacts sur le véhicule, la réponse est toujours négative. Je ne sais si j'ai tort ou raison, mais j'ai bien envie de mettre un terme à cette négociation, j'avoue que je ne comprends pas leur obstination à refuser les vérifications. Dommage car ce véhicule me plaisait bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils