Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anti -démarrage reste activé

Bonjour : pouvez vous m'aider . voila avec mon freelander td4 de 2005 je n'arrive pas à démarrer la télécommande fonctionne ouverture des portes et verrouillage OK. par contre le moteur tourne dans le vide j'ai impression que l' anti- démarrage reste activé .Pouvez vous me dire si vous connaissez le problème et avez vous des solutions d'après la notice pas possible de le supprimer à cause de codage de la marque Je vous remercie de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question anti -démarrage reste activé

  • Bonjour Maurice, Votre moteur tourne, donc, l'anti-démarrage est désactivé. Si votre lampe témoin Check Engine s'allume Si vous avez une perte de puissance Si le ralenti est instable Si le démarrage est difficile Si vous observez une diminution des tours/minute Si vous avez des vibrations anormales (sacadées) Alors, cela peut sûrement venir du capteur d'arbre à cames qui est en relation avec le bon fonctionnement et les performance du moteur thermique. Voici une courte video explicative. Landroverement vôtre, Mario-Antonio
  • BONJOUR: merci pour l'info md
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire au votre, Après avoir fait plusieurs garages, je suis retourné chez Land Rover. le chef d'atelier m'a répondu que ça pourrait provenir du capteur d'arbre à cames. J'ai ensuite téléphoné à un retraité qui travaillait avant chez Land. Sa réponse a été rapide : capteur d'arbre à cames. Après remplacement, par moi (très facile) la voiture a démarré sans problème.
  • Bonjour Essayez de débrancher la batterie pendant une nuit, quand vous la rebrancherez cela va tout reinitialiser, parfois l électronique et capricieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils