Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit : TOC TOC TOC

Bonjour Sur Mon Freelander diesel 5 portes année 98 lorsque je tourne à droite ou á gauche à l'arrière retentit un Toc toc qui ne disparaît qu'une fois les roues redressées. Cela semble s'amplifier ... pouvez vous m'aider à en identifier la source . merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit : TOC TOC TOC

  • Bonjour Si le pont a déjà été changé ça vient d'ailleurs. Regardes les 2 supports du différentiel ta panne peut venir de là comme le dit également "aventure1999"...
  • Bonjour regarde les supports de palier du visco-coupleur j'ai eu le même blême et c’était cela ça tapait dessous quand je braquais à font et ce n'est pas grave il faut juste les changer 31€ sur internet.
  • Bonjour Si le bruit vient vraiment de l'arrière il y a de fortes chances que ce soit le différentiel du pont arrière, qui entraine les 2 roues arrière, j'ai eu cette panne il y a quelques années déjà et il a fallu changer cette pièce qui m'a couté assez chère....
  • Bonjour! Il faut regarder au niveau des supports du différentiel arrière ! 3 pièces
  • Merci à tous ! Je pense opter pour le 4x2 même provisoirement. Selon vous il faut fermer avec une plaque chacun des ponts ?
  • Moi aussi j'ai eu un toc toc quand je tournait en sortant d'une place de parking ou en braquant au max mais juste en premiere je croyait que c'etait a l'arriere jusqu'au jour ou j'ai cassé un satellite de la boite de transfert elle est a l'avant juste avant l'arbre, tu peux devisser les boulons qui relient l'arbre tu enleve les 2 roues avant et tu tournes a la main regarde si tu as un point dur attention il n'y avait pas de cycle( c'etait pas au bout d'un tour mais de deux et demi) du coup je l'ai transformé en 4/2 j'ai acheté une plaque sur un site anglais 9€ frais inclus pour fermer la boite j'ai enlevé l'arbre et mon freelander il n'a jamais aussi bien marché...
  • Merci ! C'est ennuyeux d'autant plus que j'ai déjà changé de pont ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils