Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de fortement en 4 rm

Bonjour Voici mon problème Mon père a un freelander I de 1998 1800 essence .. gros craquement en marche arrière et bruit de roulement important à l arrière .. nous avons donc changer ds un premier temps le pont ainsi que le visco ce dernier n à pas fonctionner depuis 1 ans ... il était neuf . en remettant l arbre arrière mêle brut de frottement ... des que l on enlève la transmission arrière et que l on reste en traction ... Aucun problème ... est ce que l ird pourrai être en cause ?? mrerci

Consulter les 4 réponses à la question bruit de fortement en 4 rm

• oui les pneus sont bon mais tout au long des km parcourus ont il était permuter et changer 4 part 4 ou comme ont fait avec une voiture classique 2 part 2? ont ne peut rien dire quand au cout cela dépend de l'entretien fait part le passer, une chose est sur et valable pour tout véhicules avec l'âge et les km des frais sont a faire
  • bonjour désolé pour la réponse tardive impossible de me connecter avec mon GSM... en ce qui concerne les pneus ils sont OK ... après l ancien proprio .... aucune idée donc l ird ne fonctionnerais pas en 2 roues motrices on viens de changer l embrayage...émetteur recepteur ... ça commence a chiffrer... pont visco embrayage ird ... on doit s attendre a bcp de surprises ??
  • Bonjour sur un free comme tous 4 roues motrices permanent il faut changer les quartes pneus en même temps donc avoir une usure identique ci cela m'a pas étais fait il y a fort a craindre que la boite de Transfer a lâcher
  • Bonjour Effectivement le bruit pourrait venir de ton IRD mais pour en être sûr il faudrait le monter sur un pont en le soulevant par la caisse avec une personne au volant et faire tourner le moteur, enclencher la marche arrière, écouter le bruit pour déterminer s'il vient bien de l'avant et de l'IRD..... Bon courage....! C'est une pièce qui vaut assez chère, moi je l'ai remplacée par une neuve mais on peut en trouver d'occasion.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.