Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit anormal coté pont arriere

Bjr j'ai un bruit intense de roulement côté arrière j'ai changé les roulements de moyeu le bruit persiste et je soupçonne le pont ou le visco, je voulais intervenir sur le pont mais j' aimerais avoir une vue éclatée du Pont arrière afin de savoir s'il a des roulements à l' intérieur car j'ai jamais intervenu sur un pont. Et le visco qu'elle est son rôle et son diagnostic en cas de défaillance? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question bruit anormal coté pont arriere

  • Merci dousey mais quand tu coupe la transmission arrière toujours est t-il que tu aura ce bruit sauf si tu débarrasses la boîte de pont par tout ces éléments internes à savoir satellite et roulement pour être sûr que tu n'aura aucune pièce en mouvement à intérieur donc pas de frottement
  • Bjr, le pont arrière est relie aux roues par des cardans dans lesquels il y a des roulements. Le pont aussi est muni de roulements pour entrainer les 4 roues motrices. je viens de changer mon pont arrière qui s est bloque et je roule en traction avant. Le visco je ne connais pas. Mais faudra voir les cardans ou la boite du pont merci
  • C'est une freelander essence 1.8

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils