Yann1008
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Cette opération demande des connaissances en mécanique, compte tenu de votre question, il serait à mon avis plutôt plus que préférable que vous fassiez faire cette opération par une personne avisée.
Pour les non avertis, l'extraction et la remise en place de la pompe immergée requiert l'usage d'outils spécifiques. Pour les autres, il est vrai qu'on peut faire sans comme en plein raid !
Pour accéder au filtre, le démontage de la pompe n'est pas sans risques. Entre autres, les éléments qui ont baigné dans le carburant sont devenus très fragiles et cassants et la partie "flotteur" demande une attention toute particulière et j'en passe.
Je vous joins un lien qui détaille la procédure. Il est en anglais mais la vidéo suffit à elle même pour vous permettre de mieux appréhender cette opération.
Il vous suffira de copier ce lien dans la barre de navigation de votre navigateur pour visionner la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PqN31PpuK3I