Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer le filtre à essence

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, je voulais remplacer mon filtre à essence sur un Freelander 1 1.8l mais je ne sais pas comment le démonter le filtre qui se trouver en dessous la banquette arrière droite. Y-a-t-il quelqu'un pourrez m'aider, SVP ? Merci par avance François

Consulter les 4 réponses à la question Changer le filtre à essence

  • Bonsoir, Cette opération demande des connaissances en mécanique, compte tenu de votre question, il serait à mon avis plutôt plus que préférable que vous fassiez faire cette opération par une personne avisée. Pour les non avertis, l'extraction et la remise en place de la pompe immergée requiert l'usage d'outils spécifiques. Pour les autres, il est vrai qu'on peut faire sans comme en plein raid ! Pour accéder au filtre, le démontage de la pompe n'est pas sans risques. Entre autres, les éléments qui ont baigné dans le carburant sont devenus très fragiles et cassants et la partie "flotteur" demande une attention toute particulière et j'en passe. Je vous joins un lien qui détaille la procédure. Il est en anglais mais la vidéo suffit à elle même pour vous permettre de mieux appréhender cette opération. Il vous suffira de copier ce lien dans la barre de navigation de votre navigateur pour visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PqN31PpuK3I
  • Bonjour je ne t'aider car je n'ai pas encore fait ma vidange. Bonne chance
  • Bonjour, Je suppose que vous souhaitez nettoyer le filtre de la pompe immergée, est-ce bien cela ?
  • SUIS DESOLER JE POSSEDE UN DIESEL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils