Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation Automatique sur FREELANDER TD4 2005

Bonjour à vous tous! Nouveau et heureux propriétaire d'un Freelander TD4 Sport de 2005, je rejoins ce groupe avec un réel plaisir. Ma question porte sur un dysfonctionnement du système de climatisation / et soufflerie. En effet, j'ai un code Erreur EE sur la platine de commande de la climatisation automatique présente sur la console centrale. De ce fait, la soufflerie démarre et s'arête de façon aléatoire, et sans aucune cohérence ni dans le débit de l'air, ni dans la température produite, comme s'il y avait un problème de sonde, mais je ne suis pas du tout un expert. Enfin, je n'ai en ma possession que le manuel d'utilisation du Freelander équipé de la climatisation manuelle (avec 3 boutons de réglage), et donc aucun paragraphe sur le modèle équipé comme le mien d'une climatisation automatique. Une bonne âme pourrait elle m'indiquer en premier lieu a quel type d'erreur correspond ce code EE, et bien sur, que puis je faire pour remédier à cette petit problème, avant de le déposer plus tard si nécessaire chez un concessionnaire... Merci par avance de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation Automatique sur FREELANDER TD4 2005

  • Bonjour j ai le même problème, avez vous trouvée la solution???
  • le souci , c'est que j'ai pas de clim donc c'est un probleme de volet ou un probleme de platine, en faitil chauffe en permanence,je pense que les volets ne sont pas commandés!
  • Les joies de la climatisation automatique du freelander ... Pour ma part pas de code erreur mais impossible de régler correctement la température : Un coup de l'air chaud, un coup de l'air froid, ect ...
  • regarde si le filtre à pollen à bien été changé! des fois que..... alain