Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contenu des opérations d'entretien

Bonjour, je viens d'acheter un Freelander TD4 boîte auto de 2005. J'ai bien un carnet d'entretien où il est indiqué que les révisions sont à faire tous les 20000 km mais quel est leur contenu? Je me doute que systématiquement la vidange avec filtre à huile (+ filtre du reniflard d'huile?) est à faire mais à quelle périodicité faire les autres opérations d'entretien (vidange boîte, pont, filtre à gazole, à air, d'habitacle, etc...)? Merci de m'éclairer ;-)

Consulter les 2 réponses à la question Contenu des opérations d'entretien

  • Bonjour Je te conseille de faire ta vidange huile moteur tout les 10000 km en changent le filtre a huile, pour le filtre a gazoil même kilométrage et le filtre a aire il faut que tu achete un filtre permanent que tu nettoiera tout les 10000 km pour le pont et la boite de transfert tous les 20000. Tu fait comme ça est tu vera que tu n'aura pas de problème part la suite.
  • bonjour, filtre à air environ 25000km, tout dépend si beaucoup de terrain au moins 15000km, mais ce n 'est pas nécessaire de changer le filtre un bon nettoyage et acheter un filtre lavable gain de + de 140 euros, filtre diesel même chose le nettoyer des 2 côtés, j 'ai changer le mien à 170000, huile entre 15000 et 20000 et de bonne qualité, airco filtre avant la saison mais encore une fois presque tout les filtres peuvent être nettoyés sauf le filtre à huile, ne pas oublier les 2 autres filtres carburant la batterie est à vérifier et surtout ne pas dépasser la date de péremption vraiment un véhicule sans problème en général

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils