Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande pour ird 4x4 ,4x2

bonjour , je me présente , je possède un free de 2000 mais la première version (2.0td ). sur ceux , comme beaucoup , le viscocoupleur a grippé , j'ai vu sur le site d'autres personnes ayant demonter l'arbre complet pour le passer en 4x2. je l'ai fait mais . . . rien passsage en premiere et rien n'a bouger (sauf la sorti pour le pont arriere) ce que je me demande c'est pourquoi sur mon free je ne peux pas passer en 4x2 ? S'il vous plait aider moi , le temps de trouver un visco . . .merci

Consulter les 3 réponses à la question demande pour ird 4x4 ,4x2

  • le visco est en 2 parties fixees par 3 boulons demontes les boulons et le visco se dércouple salut
  • A titou, pour le démontage oui j'ai essayer de tout déposer ( arbre de l'Ird au pont) mais bloquer toute la puissance sortait par la sorti ird... Par contre tu m'intéresse pour ce qui est du visco, comment la tu ouvert ?
  • pour passer en traction mieux vaut demonter completement la transmission de l'IRD au pont arriere pour ce qui est du visco j'ai personnellement changé" UNIQUEMENT la partie qui sert d'embrayage(beaucoup moins cher) salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils