Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien d'une chaîne de distribution

Bonjour Je possède un TD4 sport depuis 2003 et je sais pas si il y a un entretien à faire sur une chaîne de distribution et surtout à partir de combien de kilomètres. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Entretien d'une chaîne de distribution

  • Bonjour Je possède un freelander TD4 depuis 2004 avec 187450 kms et la chaine de distribution ne me pose pas de problème,je pense que il n'y a pas d'entretien par contre injecteurs pompe a gazoil et tout le reste .....
  • Bonjour , il y a rien a faire ;-) c est une chaîne et non une courroie ,c est l avantage de la technologie BMW .. Cdlt
  • bonjour , sur un TD4 , c'est un moteur BMW donc transmission par chaine , aucun entretien particulier , pas de changement de" chaine à 70000km énoncé plus haut , la chaine est prévue pour la durée de vie du moteur , sauf si mauvais entretien du moteur ,et encore , pour ce qui est de la chaine ?? c'est l'avantage de la chaine
  • Bonjour aucuns entretiens sur la courroie qui s appelle chaîne de distribution en la circonstance ....concernant les injecteur pompe ...il y a pas de périodicité ... Juste être attentif au bruit a froid et odeur en sortie de pot au démarrage ... S il l un d' eux "claquent" prévoir de les remplacer , l odeur de diesel au démarrage peut être également un symptôme...le mien a 191000 kms et les injecteurs sont d origine ...Cdlt
  • Bonjour D'après mes connaissances vous devrez changer la chaîne de distribution tous les 70000 km. Si vous été nouveau propriétaire de la voiture je vous conseille de changer le kit de distribution‚ les filtres et les huiles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils