Bonjour Xavier, tout dépend de ce que vous entendez par fiable, de nos jours, la plupart des véhicules peuvent tenir des centaines de kilomètres avec un entretien correct, j'ai vu des freelander 2 avec 300 000 kilomètres fonctionnant toujours parfaitement, pour ça, pas de secret, il faut procéder à l'entretien comme indiqué sur le manuel même quand on a pas de problèmes, cela s'appelle la maintenance préventive, et sur un véhicule "exotique" comme LR ça coute rapidement cher!
Pour ce qui est de la fiabilité de la marque land-rover par rapport aux autres constructeurs il y a des enquêtes tous les ans aux états-unis et en Europe et je peux vous dire que notre cher constructeur britannique est tout sauf fiable.
En fonction du modèle que vous cherchez je vous conseille de consulter les fiches fiabilités des magazines auto trouvables facilement en ligne, regardez le classement fiabilité de l'argus ça vous donnera une idée.
Si j'avais su à l'achat après 10ans d'utilisation, j'aurais probablement pris une voiture asiatique, bien moins "fun" mais infiniment plus fiable ( ma génération de land rover pareil pour volvo souffrent d'un problème de conception au niveau du haldex qui n'est pas pris en charge par le constructeur), je m'attends donc un jour à devoir changer cette pièce bien avant la date prévue pour probablement plusieurs milliers d'euros. Encore une fois cela dépend beaucoup de votre usage, de la motorisation, si vous faites du diesel en ville, etc.
Regardez les forums automobiles et les classements des magazines pour avoir une idée de la fiabilité et ne vous fiez pas aux avis individuels.
Bien cordialement