Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité à l'arrière

Bonjour à tous J'ai beaucoup d'humidité à l'arrière de mon Freelander 5 portes D de 1999. Je viens de m'apercevoir que le minicoffre dans le coffre était plein d'eau ( j'en ai enlevé un bon verre ou deux !) Mais je ne vois pas trop par où l'eau de pluie arrive à s'infiltrer, plutôt du coté droit je pense ... Alors amis suis je le seul à avoir ce problème et quelqu'un en a t'il trouvé l'origine ? Merci d'avance à tous ...Michel

Consulter les 9 réponses à la question Humidité à l'arrière

  • Bonjour J'ai exactement le même problème avec mon Freelander de 1999 je n'ai pas trouvé l'origine de cette fuite mais pour éviter le remplissage de ce petit coffre arrière j'ai tout simplement enlevé un petit bouchon caoutchouc qu'il y avait au fond du coffre et depuis je n'ai plus d'eau...
  • Bonjour, j'ai acheté en début d'année un FreeLander diesel de 98 en 3 portes. J' ai découvert qu'il y avait une forte humidité dans le coffre. la trappe du petit coffre avait ses ferronneries toutes rouillées. J'ai déposé les sièges et ai déshabillé complétement l'arrière du véhicule. Le fond de mal était légèrement oxydé; J'ai tout poncé et tout repeint la male intérieure. J'ai essayer de resserrer les lames en fer du joint inferieur de coffre mais l'eau pénétrait toujours. Je me suis donc résigné à changer ce joint inférieur ainsi que le petit joint en mousse que j'ai d'ailleurs doublé au niveau des articulations de porte. Sur mon véhicule le joint de mal est en deux partie car le toit s'enlève. Pour vous il doit être d'un seul morceau pour toute la fermeture arrière. Depuis mon véhicule ne prends plus l'eau j'ai effectué plusieurs essais en dirigeant un jet d'eau tout autour de la porte arrière. Cordialement
  • Regarde si ton ciel de toit n'est pas marqué par le passage d'eau si c'est le cas faire un joint extérieur sur le cache plastic du toit au dessus de la porte arrière j'ai eu ce problème sur mon Freelander
  • salut 1) refaire le joint au silicone noir qui se trouve juste en dessus la vitre arriere 2)regarder le joint de la porte arriere coté fixations et le remettre si besoin en bonne position
  • Bonjour! J'ai eus le cas aussi et moi c'était la vitre arrière qui passait au dessus de latte le la latte au lieu dans dessous ! J'ai réglé la vitre et plus de souci!
  • Salut. Non, moi aussi mon free à ce probleme. Je pense au joint de porte.
  • bonjour j'ais le meme problème ??
  • J'ai eu le même problème sur le mien de 2005. L'eau s'infiltrer par le joint de la vitre du coffre la vitre ne plaquait pas assez en parti haute. Démontage de l'habillage intérieur du coffre et réglage de l'inclinaison du moteur de lève vitre. Si il est déjà à fond rajouter 1 ou 2 rondelles au niveau des réglages et sa devrai plus prendre l'eau. bonne journée.
  • En principe ça vient du joint de la vitre électrique arrière,certains font un petit trou dans le mini coffre bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils