Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injecteur pilote

Bonjour! j'ai un problème avec mon freelander 1 année 00, la valise affiche " capteur de course d'aiguille coupure", est-il vrai qu'il faudra changer l'injecteur pilote? Si non, qu'est-ce qu'il faut faire? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Injecteur pilote

  • Bonsoir, Oui, c'est une possibilité de panne. Sinon, si l'injecteur pilote est HS, il est nécessaire de remplacer l'ensemble injecteur et bien sûr de faire retarer les autres injecteurs sinon il en résultera un désiquilibrage du moteur.
  • Bonjour En lisant ton texte ça me rappelle une panne que j'ai eu sur mon Freelander 1999 le moteur calait lorsque je touchais le fil electrique qui sort du 1er injecteur. En cherchant d'où venait cette coupure j'ai vu que c'était à la sortie du connecteur, j'ai dénudé l'arrière de ce connecteur pour relier les 2 fils et les souder à l'étain, tout est reparti et je suis dépanné.....
  • 14/02/2015 à 14:31Capteur de course d'aiguille coupureRadoRasoloarison Bonjour à tous! j'ai une freelander 1 2L Tcie, an 00 et le résultat lors du diagnostic de panne est "Capteur de course d'aiguille coupure". Avez-vous déjà rencontrés ce problème, comment le résoudre? Par avance, merci pour vos réponses. ------------------------ Bonjour, Question postée deux fois ! En tapant dans un moteur de recherche "capteur de course d'aiguille coupure", les réponses obtenues devraient permettre de mieux cerner la situation en y répondant sans ambiguïté. Merci Internet.
  • bonjour . certainement pas apte a une question aussi technique ,mais voici un lien ou vous pouvez , peut être ,trouver une réponse . http://www.landmania.com/forum/forumdisplay.php?f=6 au cas ou le lien n’aboutissait pas . voici le chemin a prendre . land mania --- forum---- descendre jusqu’à : freelander . vous devriez y trouver de l'aide . bonne chance .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils