Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon avis sur le Freelander 1

Bonsoir à tous ! Mon Freelander 1 mod 98 diesel 5 Portes me pose souvent des problèmes de transmission . Particulièrement les supports de pont arrière , Que j'ai changé à mainte reprises, les supports palier j'ai changé la boite de transfert avant , le pont arrière , le viscocoupleur, biensur pas d'un coup . C'est vrai qu'il est de 98 mais ce sont des problèmes répétitifs et c'est lassant . merci

Consulter les 6 réponses à la question Mon avis sur le Freelander 1

  • Bonsoir Merci à tous! Je ne pose que des pièces d'origine. En effet j'ai pendant un long moment roulé sans la transmission et j'étais sur un nuage . Mais je sentais que le véhicule était incomplait .... je pense sérieusement à l'enlever à nouveau . Mais qu'en est il du contrôle technique sans arbre ?
  • Bonjour Avatar Moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes sur mon Freelander de juillet 1999 et j'ai changé toutes ces pièces qui m'ont couté le prix du véhicule, évidemment ces pannes ne sont pas arrivées en même temps, heureusement. En conclusion je n'ai plus envi de le changer car il m'a couté trop cher et j'y tiens beaucoup, il est tellement agréable à conduire et confortable avec son coté pratique je fait tous mes travaux et mes transport difficiles.....
  • bonjour montes des pièces d'origines et tu ne seras plus embêté sinon tu y a droit tout les 20 milles km
  • Bonjour, je possède un td4 de 2004 avec 185000 km, il fait peu de kms mais c'est principalement du TT et en plus souvent chargé et hormis un étrier de frein et aujourd'hui la pompe à gasoil, rien à signaler, je suis toujours aussi fan même si pour la route je l'ai remplacé par un bon Cayenne
  • Bonjour J'ai un freelander TD4 SE de 2004 courage car je te fais la liste des grosses dépenses 2004:remplacement ensemble des faisceaux de capteurs de pression de rampe 2011:Remplacement capteur arbre a came 2012:remplacement pompe cob+alimentation et filtre 2013:Remplacement vanne EGR 2014Clapet antiretour injection BRS 2014:Pompe a combustible et 4 injecteurs 2015:Remplacement bougie de préchauffage TB recherche de panne anomalie de programmation 2016:Remplacement filtre et deydrateur et compresseur(climatisation) 2016:Remplacement filtre reniflard et remplacement capteur de pression rampe Cela ne concerne que les gros travaux Par contre je suis bien et il a des reprise impeccables Avec tous ces petits problèmes je le garde car c'est un bon vehicule
  • bonjours, j'ai un essence et eue le meme probleme alors j'ai vire la transmition resultat plus de probleme et en plus je consomme moins bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils