Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne decharge batterie

bonjour mon freelander 1.8 essence de 2000 me decharge ma batterie en deux jours quand je ne roule pas avec! un membre aurai t il la solution pour ce probleme,,merci d avance!!

Consulter les 2 réponses à la question panne decharge batterie

  • Bjr Soit votre batterie est HS car elle ne tient pas la charge , soit vous avez un accessoire qui reste alimente .... Cdlt
  • La première chose à faire est de mesurer le courant débité par la batterie lorsqu'elle est en place après avoir été rechargée. Pour cela, débrancher le câble + et insérer un ampèremètre entre la borne + et ce câble, qui part vers les organes électriques ( démarreur, etc. ). Mais attention ! Le fait de débrancher la batterie peut perturber les circuits électroniques ( voir le manuel d'utilisation du véhicule ) et obliger ensuite à des actions plus ou moins compliquées de réinitialisation, par exemple pour les vitres électriques. Pour éviter cela, si c'est le cas, il faut, avant de débrancher le câble, fixer un fil de l'ampèremètre sur la borne + et l'autre sur le câble, puis séparer ensuite celui-ci de la borne +. Si le courant mesuré est très faible, ( quelques milliampères ) cela signifie que c'est la batterie qui est à changer. S'il est fort ( de l'ordre de plusieurs centaines de mA, voire de 1 Ampère ou plus ), c'est le circuit électrique de la voiture qui est en cause. Après avoir noté la valeur du courant, rebrancher le câble puis retirer l'ampèremètre. Si le circuit électrique est à l'origine du problème, on peut, pendant que l'ampèremètre est branché, ôter un à un les fusibles du véhicule en regardant à chaque fois si le courant diminue. Lorsqu'on retire le fusible du circuit en défaut, le courant diminue notablement. Là encore, le fait de retire les fusibles peut perturber les circuits et obliger aux actions de remise en ordre de ceux-ci. Bon courage à vous !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils