Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb voyants

Bonjour les voyants tc abs et voiture en forte pente restent allumés Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question pb voyants

  • Pour Adrien 7447 les symptômes correspondent à de l'eau dans le circuit de freinage, qui vaporise quand elle chauffe( d'ou l'effet de mollesse) Il faut changer le liquide de frein en purgeant l'ensemble. alain
  • Bonjour, Idem pour moi, je me demande si ce n'est pas du aux freins qui chauffent, pour ma part la pédale devient plus mole... Ca revient à la normale quand ils refroidissent
  • Il se peut que les contacts sous la pédale de frein ou vers les détecteurs abs près des roues ne fassent pas leurs travail. vérifier tout le contacts et les passer avec un produit favorisant les contacts. alain
  • il suffit de passer le cd du constructeur pour remettre l'ordinateur de bord ok, ca doit couter 100 E
  • Salut Mathieu, je suppose que tu pose la question "pourquoi mes voyants TC-ABS-HDC restent allumés ?" tous ces systèmes sont liés aux contrôleur ABS, vitesse de rotation des roues contrôlés individuellement, la 1ère chose que je contrôlerai sont les capteurs abs qui se trouvent à chaque roues, ils peuvent être obstrués, sales, terre, boue, ou la connexion arrachés. Si le système n'a pas un retour correct des sondes il ne peut travailler correctement et se met en panne. As-tu fais un essai de freinage d'urgence pour voir si l'ABS fonctionne ?...bonne recherche...amicalement...gilles
  • le mien aussi on ma dit de le passer a la valise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils