Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe d'amorçage sur freelander TD4

Bonsoir,

Donc la semaine dernière, portant le Freelander de ma mère au contrôle technique, il cale sur le pied de porte du Centre. Je réussis à le redémarrer après avoir démonté le capot de protection et 'purgé" de l'air d'une durite d'admission. Je laisse donc moteur en route pour le technicien et repart avec ma soeur (heureusement ma caisse à outil était dans son coffre). De retour 3/4 d'heure après, à part quelques broutilles dont je vous parlerais plus tard, RAS à part que le mécano me dit qu'il a beaucoup eu de mal à redémarré la voiture et qu'il doit y avoir une prise d'air dans le circuit de démarrage.

Pensant que je n'avais pas tout purgé, je recommence l'opération de "purge" mais de l'autre coté de la rampe d'admission, je remarque aussi un tuyau avec filtre à carburant se "baladant" sur le répartiteur de freinage en haut à gauche du moteur. A proximité je remarque aussi un tube métallique non raccordé dont le diamêtre est compatible. Je vire le filtre et réemboite la durite. Retour sur 3 kms avec un petit essais "moteur", pas de soucis au contraire, je le trouve bien nerveux avec ses 18 ans et 150 000 kms. Je ma gare, finis le coup de tondeuse et après l'avoir rangée, je veux rentrer le Free, pas moyen de démarrer et n'avait plus le temps de "purger", du coup je l'ai laissé descendre dans le garage en roue libre sans avoir pu authentifier la cause de la panne.

Renseignements pris sur internet, la "jonction" réalisée n'est surtout pas à faire car semble t'il raccorder un reniflard de différentiel à une mise à l'air du turbo. Ils parlent plutôt de mettre en surpression le circuit d'injection du carburant en utilisant la poire d'amorçage ou surpresser au compresseur par l'intermédiaire du filtre à carburant ou après la pompe basse pression pour rechercher la fuite. Le seul soucis, j'ai pas trouvé sur le moment et la voiture est à 60kms, donc j'aimerai avoir tous les renseignements avant d'y faire ma prochaine visite

Merci d'avance

    Découvrez les conseils Auto Matmut

    Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

    Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

    Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

    Faites des économies tout en respectant l'environnement.

    Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

    Le point avec la Matmut.

    Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

    Une assurance au top pour les jeunes permis.

    Changement de titulaire carte grise : tout savoir

    Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

    Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

    Une solution économique et écologique.

    Voir tous les conseils