Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ABS et compteur vitesse et kms

Bonjour à toute la communauté d'entraide, Voilà mes soucis: 1- Le temoin ABS reste allumer en permanence. 2- Le compteur digital des kilomètres reste aussi bloquer, il ne compte plus les kilomètres que je fais assez ennuyant pour la revente. 3- L'aiguille du compteur vitesse(km/h) reste lui aussi bloquer sur 0, seul le compte des tours/minutes fonctionne donc il n'est pas lié avec les km/h Il semblerait que les 3 pannes soient liées mais je ne dispose pas de valise de diagnostic, j'ai vérifié les capteurs de roues mais comment savoir lequel est défectueux et si cela vient bien de là, sinon d"où peux venir la panne? Dans l'attente, merci de vos réponses et du temps que vous prenez pour répondre au forum, c'est une très bonne chose. JP d'Afrique

Consulter la réponse à la question Problème ABS et compteur vitesse et kms

  • bonjour JP, à mon avis, c'est le câble du compteur kilométrique, la distance parcourue, le vitesse affichée provient des données fournis par le déplacement du véhicule qui sont transmises via le câble de compteur, l'ABS a besoin de ces données pour comparer la vitesse du véhicule à celles des roues pour fonctionner le cas échéant... Le compte tours moteur n'a rien à voir avec le compteur kilométrique puisqu'il mesure les tours moteur... je ne sais pas si c'est un câble, ou une sonde, je n'ai rien roulé dans le manuel d'atelier. Au pire, c'est le boîtier du tableau de bord qui est HS... bonne recherche gilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils