Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme vitre arrière

bonjour à tous suite à changement de batterie, ma vitre arrière s'ouvre constamment : quand je ferme elle monte bien, puis arrivée en haut j'ai un beep beep et elle redescend, c'est comme elle se mettait en condition de sécurité et le controlleur décide de redescendre la vitre ... j'ai coupé la batterie 2 heures ...idem ... j'ai manoeuvré les autres vitres sans problème .... mais à l'arrière toujours beep beep et redescente ... quelqu'un a une idée ?? merci

Consulter les 9 réponses à la question probleme vitre arrière

  • Bonjour, essayez de réinitialiser l'alarme, il faut soulever le capot et appuyer sur le bouton situé en haut à gauche (quand on est face au vl) c'est un capteur qui permet de réinitialiser l'alarme et tous les pbs de fermetures.
  • Bonjour, DÉPANNAGE RAPIDE : J'ai oublié de préciser que devant ce problème il est possible de fermer la vitre sans engager le processus de descente simplement en la fermant par à coups et de stopper sa remontée juste avant qu'elle vienne en butée dans le haut du montant de porte. Ainsi, le capteur électronique n'est pas émulé. Son positionnement à quelques millimètres de la fermeture complète assurera l'étanchéité. Le principal étant bien souvent dans un premier temps de pouvoir fermer la vitre avant de se pencher plus avant sur ce dysfonctionnement. Il
  • Bonsoir Il suffit de prendre la cle du vehicule et de fermer la vitre directement sur le hayon arriere .Une fois la vitre en butée haute , gardez encore la cle dans la même position pendant quelques secondes ( environ 10 secondes ) et ainsi la position de fermeture sera reprogrammée.
  • Bonjour, J'ai eut exactement le meme soucis que j'ai pu régler. En ce qui conscerne ma freelander, c'est un décapotable. Lorsque les ''arceaux"" ou ''crochet de maintient de la capote" fixé à gauche et à droite du coffre ont tendance à se désserer et à monter, alors j'ai le meme systeme de sécurité qui se déclenche.. Le freelander ne nous permet pas pas de rouler décapoter avec la vitre leévé, et heureusement,...sinon bonjour les dégats. Pour solutionner le problème, je resserre régulièrement les crochets avec une c2lé spéciale rouge de vendu avec le véhicule. J'espère donc que ton véhicule est aussi un décapotable pour que ce problème soit vite réglé. Dans tout les cas, le soucis ne peut que venir d'un capteur hs, ou d'un élément qui ne se 'range pas en place' pour que le capteur le détecte....(le dernier était mon cas cité plus haut..) Voilà, j'espère que ces infos t'aurons avancé un peu ! Free44 Kénavo !
  • Je vous remercie pour vos différentes réponses La porte arrière ne s'ouvre plus J'ai un freelander de 1999 Je me demande si ce n'est pas l'alarme qui me joue des tours Avant-hier impossible de démarrer et bien que j'ai changé la pile du boitier, l'alarme bip bip toujours, lorsque j'ouvre De plus, quand j'ouvre les 4 portes seules celle de derrière côté passager s'ouvre, . Je dois ouvrir avec la clé la portière conducteur et les autres manuellement En revanche à la fermeture pas de problème . Nous avions eu ce problème avec l'alarme d'une 21 T.I. sauf que l'on a pu débrancher l'alarme Pour le freelander on nous a dit qu'il fallait aller chez land rover car l'alarme est dans un boitier spécial Nous sommes à a campagne et l'alarme ? pas besoin !!! Merci pour votre réponse car j'avoue que je ne connais rien à la mécanique mais vos conseils sur ce site nous ont déjà beaucoup aidés MERCI D'AVANCE !!Cordialement
  • Si le vehicule est équipé d'un hard top , vous trouverez un petit contacteur à droite dans la jointure entre le hard top et la partie fixe , qui controle la bonne fermeture de celui ci . Avec le temps et les mouvements de caisse le plastique s'use et n'appui plus sur le contacteur et à ce moment là , la vitre n'est plus autorisée à se fermée et un petit bip se fait entendre . Une petite cale en caoutchouc entre ce contacteur et le hard top et le problème devrait être résolu.
  • bonjour je ne sais pas si tu as un problème électrique autre mais a plusieurs occasion que j'ai débranché la batterie complètement, quand je la rebranche et à chaque fois le vitre AR s'est baissée je pense une sécurité et je la remonte au bouton et après elle fonctionne tout à fait normalement. bonne soirée a tous.
  • Bonjour, J'ai rencontré parfois ce problème sur mon Freelander 2. Sans avoir fait la moindre action autre que celle de démarrer mon véhicule, j'ai eu à abaisser ma vitre arrière pour la nettoyer. J'ai rencontré un problème semblable au vôtre. Quand j'activais la fermeture de la vitre celle-ci se refermait et une fois qu'elle avait atteint son niveau de fermeture maximum, elle redescendait et s'arrêtait environ 10 cm avant d'atteindre son ouverture complète. Pour obtenir son ouverture complète, il me fallait à nouveau actionner le bouton en position descente. J'ai pensé que débrancher la batterie pendant plusieurs minutes permettrait de faire un Reset de la fonction d'ouverture et fermeture des vitres. À noter que sur le Freelander 2, si la batterie est débranchée il y a justement une procédure pour réinitialiser le mode d'ouverture et de fermeture automatique des vitres par simple pression sur l'interrupteur dédié à cette fonction. Si ce remède a fonctionné la toute première fois cela n'a pas été le cas quand le problème s'est reproduit quelques mois plus tard à savoir il y a 15 jours. En y réfléchissant, j'ai compris que quand la vitre arrivait en fin de course elle se mettait en mode anti-pincement. En effet, elle rencontre le haut de son logement et exerce une pression dessus. De fait le système de sécurité envoyait alors un ordre de réouverture de la fenêtre. C'est un peu difficile par écrit d'expliquer que la plage de fermeture se trouve décalée et qu'il est alors nécessaire de leurrer le système pour que tout rentre dans l'ordre. ------------------------- ------------------------- La méthode que j'ai employée : - Vous descendez votre vitre à fond, puis vous entamez la procédure de fermeture en cliquant voir en maintenant l'interrupteur. - Après les 10 à 15 cm de début de fermeture vous bloquez la vitre avec votre main pour que le système active le mode de sécurité anti-pincement. La vitre va alors redescendre à fond. - Il vous suffira ensuite d'actionner sa remontée pour constater ou non que l'opération a bien été prise en compte. - Vous réitérez la procédure décrite en augmentant la distance de fermeture avant la procédure anti-pincement. Sur le Freelander 2, il vous faudra ensuite effectuer la procédure pour réinitialiser le mode d'ouverture et de fermeture automatique des vitres par simple pression sur l'interrupteur dédié à cette fonction. ------------------------- Sur le Freelander 1, je ne sais pas si ce mode existe ou non. Merci de me tenir au courant.
  • Bonjour Malheureusement ce n'est pas une réponse mais ayant le même problème j'ai hâte de connaître la réponse Merci à tçus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils