Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement 4x4

bonjour a tous et merci deja des reponses recu, l'orsqu'on abaise la bague au changement de vitesse et qu'on appuis le bouton jaune, la voiture est en 4x4?et peut'on rouler comme cela,et encore une question,qui peut soit me preter le manuel d'emplois en francais pour que j'en face des photocopies ou m'envoyer les photocopies,ou me vendre le manuel d'avance un grand merci

Consulter les 10 réponses à la question renseignement 4x4

  • sur un freelander tu es en 4x4 permanent. Le bouton jaune sert à gérer les descente difficiles et surtout sur terrain glissant. Il ne fonctionne qu'en première, quand tu passe en seconde il n'a plus de fonction. Quand il n'est plus en fonction le voyant vert devient clignotant pour t'avertir. Il faut l'essayer plusieurs fois sur des situations différentes pour bien maitriser l'emploi de cette fonction. J'ai le manuel d'emploi et une notice technique, tu m'envoie ton adresse électronique et je te copie ces données. bonne journée. alain2besse
  • BONJOUR sur le free on est activé toujours en 4*4 selon des situations de terrain, il y 'aura un transfert sur les roues qui le nécessitent generalement les roues arrières. Par ailleurs je voudrais demander a ALAIN2BESSE le manuel et la notice pour renforcer mes acquis sur le free. mon email: christrodrigue@yahoo.fr
  • Salut. Tu es TOUJOURS en 4x4, c'est un permanant. Le bouton jaune est un contrôle de descente pour un pente très raide qui stabilise et contrôle l'adhérence des roues et la vitesse à 5-7kmh, en ne s'occupant QUE du volant, sans toucher les freins ou les gaz. Ne fonctionne qu'en 1ère et en marche arrière. Dan S la journée je t'envoie un lien pour télécharger manuel du conducteur et manuel d'atelier.bonne journée. Gilles
  • bonjour, envoie-moi ton adresse électronique et je te ferai parvenir les documents dont je dispose, cordialement J W jwb90@range.fr
  • c l'ird, demultiplication pour le couple, 4X4 Permanent, commande la rta
  • le free n'est pas leger sa caisse n'est pas en alu comme le defender!
  • je peux vous dire que sur neige il faut vraiment des pneus hiver sinon ca sert a rien, car la masse et de plus de 1600kg, en tout terrain des pneus mix sont obligatoire sinon ca patine un maxi!
  • Bonjour alain2besse, je souhaiterai avoir les documents: manuel d'emploi et notice technique, afin de renforcer mes connaissances. Mon mail: mohabayal@yahoo.fr. Merci d'avance.
  • bonjour et merci de la réponse,il me reste plus que d'essayer,normalement je vais recevoir la documentation très prochainement,si par hassart vous ne la recevrais pas,envoyez moi votre mail et je vous enverez la documentation fvantroyes@gmail.com grand merci et bonne soirée francis
  • je suis aussi interesser par les documents d'alain2besse mon adresse email:renato.g@wanadoo.fr merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils