Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résistance chauffage.

Bonjour à tous, Quelqu'un a donné à mon fillot un Freelander 1 en assez bon état, malheureusement la ventilation ne fonctionne pas. J'ai fait des recherches sur le web et "certains" disent que si la résistance de chauffe est morte le ventilateur ne fonctionne pas. Pouvez-vous me confirmer ceci et surtout me dire ou trouver cette sacré résistance ? Si vous savez bien sûr. Merci d'avance.

Consulter les 17 réponses à la question Résistance chauffage.

• Bonjour, Après le décès d'un proche j'avais abandonné ce problème de ventilation chauffage, voici la solution pour démonter la résistance et le moteur de soufflerie. Pour la résistance il suffit d'ôter (côté passager) le manchon noir, et la résistance se trouve près de la bouche d'aération du ventilateur. Les 2 vis se démontent avec un tournevis Torx. Pour démonter le ventilateur qui se trouve côté conducteur, il y a 3 vis à ôter (cruciforme) et le câble d'alimentation à débrancher, il suffit ensuite de le tirer. Pas besoin comme certains le disent de démonter le tableau de bord. Cordialement.
  • En remontant le sujet et pour comprendre votre problème de chauffage en été, la résistance n'a aucun rôle concernant le chauffage. Elle sert uniquement comme résistance pour la vitesse du ventilateur. Cherchez plutôt du côté du câblage du bouton chaud/froid. A mon humble avis le câble est sorti de son logement sur la console. Il est maintenu par un clips qui a dû sauter de son logement et ne permet pas de fermer le chaud complètement. C'est l'enfer à refixer d'ailleurs. Bien cordialement.
  • Désolé je n'ai pas de décodeur ....
  • OK?ON A VOIR MAIS MON PROBLEME C4EST L4ARRIV2E D4AIR FRAIS ET LA RESISTANCE QUI CHAUFFE QUAND JE NE DEMANDE PAS DONC CHAUFFAGE EN ETE SUR UNE AUTO DE 40000KLM
  • Après démontage, nettoyage de la surface contact et des charbons, remontage des charbons en tendant un peu les ressorts d'appui, remontage.Temps 1/2 heure Ca fonctionne impeccable.
  • le forum rovermg.fr pour les problemes specifique sur motorisatio rover , beaucoup de point commun avec la 45 et aussi la 75, j'ai reglé avec eux des soucis sur un encrassement moteur
  • Oui, tu as raison je vais y aller. Salut.
  • tout le monde n'a pas de notion d'electricité auto,il y a peu d'electricien automobile, c'est un metier pas simple et pas favorisé par les constructeur! il existe d'autres forum specifique land rover...
  • Salut à tous, Première remarque pas beaucoup d'aide sur ce forum d'entraide .... Sinon j'ai réussi à retirer cette satanée résistance. Il faut des yeux de lynx pour s'apercevoir qu'il faut une micro clé torx pour retirer les 2 vis qui la maintienne. pour plus de facilité pour un droitier je conseille de s'allonger sur le siège conducteur pour avoir une position confortable. Par contre une fois ôtée je m'aperçois quelle est en parfait état, et après test à l’ohmmètre qu'il n'y a pas de coupure ! Encore une fausse piste des soit disant " c'est la résistance" Je penche plus pour un relais défaillant, car le ventilo arrive à tourner quelques secondes avant de s'arrêter complètement. Je donnerai la conclusion des mes explorations pour (enfin) aider ceux qui recherche un problème en dehors de la résistance. @+ Papy
  • En fait c'est le moteur de ventilation qui est en panne sur le véhicule, donc démontage en essayant de ne pas déposer le tableau de bord, si j'y arrive ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.