Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Télécommande HS

Bonjour et Mes meilleurs de Santé, et maximum de bonheur à tous et à ceux qui vous sont proches. J'ai un freedlander 1 de 1998 essence, suite à un changement complet du système d'embrayage et à une absence prolongée (9 mois) hors du Gabon, la télécommande de verrouillage ne fonctionne plus, Lorsque je mets la battérie dans la voiture, l'alarme s'enclenche et la voiture ne démarre pas. J'ai changé les piles de la télécommande. La voiture refuse de démarrer. Merci pour votre aide Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Télécommande HS

• bonjour et meilleurs veux pour l'année 2015 pour annuler ton anti-démarrage , tu déverrouille le capot moteur (sans l'ouvrir) tu vèrrouille les portières tu ouvre le capot moteur à font puis le referme , ensuite tu r'ouvre les portières et normalement ça démarre j' ai eu un vécu de cette situation dans une station service et c'est le patron de cette station qui m'a fait faire cette manip cordialement , JML
  • bonjour pour ce petit problème !! il faut appuyer 6 ou 7 fois sur le bouton de telecommande et tout redeviendra normal
  • Salut, dommage pour un début d'année ! As-tu remplacé tes piles par des neuves ? Ta voiture ne démarre pas car ton anti-démarrage reste activé et ton alarme aussi. il faut d'abord que tu retire ton alarme avant de faire quoi que ce soit.. Seul ta télécommande enlève l'alarme et l'anti-démarrage.. bon courage.. ps : si je me trompe, d'autres passionnés te donneront davantage d'explications
  • Bonjour et Meilleurs "Vœux", Si la manipulation de levé de capot ne donne rien de positif alors comme l'a dit free44 débrancher l'avertisseur d'alarme mais il devient alors difficile de connaître l'état de l'alarme à savoir si elle est active ou non. Pour cela on peut remplacer l'avertisseur par un témoin lumineux, par exemple une ampoule de 12V répond très bien à cette fonction à défaut de posséder une diode lumineuse qui se trouve être moins fragile au choc. ________________ Lu sur Landmania : Salut Doc, en me déplaçant aujourd'hui avec mon véhicule, j'ai fait un arrêt d'une dizaine de minutes pendant lesquelles j'ai éteint le moteur. Depuis, le Freelander ne démarre plus. Tous les équipements électriques fonctionnent. Par contre la télécommande ne semble ni verrouiller, ni déverrouiller. Y a-t-il une solution ? Merci. Réponse : Sur ton véhicule et jusqu'à l'année modèle 2001 usine (01MY), c'est effectivement la télécommande qui gère l'immobilisation. Si elle ne fonctionne pas, le moteur ne démarre pas car il est immobilisé. Il faut donc faire fonctionner cette télécommande. Commence par vérifier l'état des piles et remplace-les si tu as un doute. Après cette opération il faut la resynchroniser en appuyant rapidement à plusieurs reprises sur le bouton de déverrouillage. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra faire un test avec l'appareil de diagnostique Land Rover T4. Sinon pour continuer à utiliser ton véhicule, tu peux utiliser le code d'accès à clef EKA. Cette procédure te permet de rentrer un code à 4 chiffre en déplaçant la clef plusieurs fois dans un sens et dans l'autre depuis la serrure de porte avant gauche. La procédure est indiquée dans le manuel du conducteur. ________________ Vous pouvez aller chez votre concessionnaire Landrover muni de votre carte grise. Il sera alors en mesure de vous délivrez le code à quatre chiffres et il pourra vous éditer la procédure pour désactiver l'anti-démarrage si vous ne possédez plus votre livret d'accompagnement. Note : il est bon aussi de vérifier si vous en avez la possibilité les soudures du circuit imprimé de la télécommande. Cela dit après les causes de pannes sur l'anti-démarrage sont multiples. Le principal dans un premier temps est de suivre la procédure pour le désactiver. Toutefois, j'ai relevé aussi cela car je ne retrouve plus la procédure d'origine : Il existe une méthode pour neutraliser l'anti-démarrage. - Véhicule verrouilé, attendre 6 minutes, puis placer la clé dans la serrure et tourner la clé à fond en déverrouillage autant de fois que le premier chiffre dans le sens verrouilage autant de fois que le second etc... Le systéme d'interdiction démarage moteur est neutralisé, il démarre une fois, Stopper de nouveau le moteur verrouille l'anti démarrage. Il n'y a pas d'autre solution que la reprogrammation chez un concessionnaire pour la télécommande. Lavantage de posséder une seconde clé est indéniable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.