Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transmission 4x4

Bonjour Je viens d'acheter un freelander diésel et l'ancien proprio à démonté l'arbre de transmission le transformant en 4x2. Le visco-coupleur semble posser bcp de problèmes et manque de fiabilité!!!! Puis-je le remettre en 4x4 sans que cela me coute trop cher et existe t-il une solution fiable pour le visco-coupleur. Dernière question où peut-on trouver des docs techniques pour effectuer les démontages, merci de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Transmission 4x4

  • Le pont arriere m a lache il y a qqs temps. Je suis passé en mode 4x2 le temps de trouver un pont d occasion, environ 400€. Entre le demontage et le remontage qui parait assez simple,il aura fallu environ 3h30. Le mec etait un ancien de L.R. c est effectivement le point faible des freelander 1ere generation.
  • Bjr tu peux bien remettre ton système 4x4 en fonction sauf le coût qui causera défaut acheter un autre arbre de transmission un visco et vérifier si le pont arrière est encore en bon état cela te reviendra coûteux sauf si tu as l'ancienne pièce et tu ne change que le visco. Pour le démontage il n'est pas si compliqué j'ai vu un schéma sur le site de vente pièces de rechange http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/imgcord.php?p=TOR000010&tid=02401&h=t&model=Freelander 1&engine=1.8 4 Cyl Petrol&cattext=Propshafts&subcattext=Viscous Coupling&illustrations=true

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils