Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vase d'expention freelander année 1990

bonjour quand j'ouvre le bouchon du vase dexpention a larret du vehicule a froid celui ci ce vide et quand je fait tourner le moteur il ce reremplis esence normal bonnes salutation

Consulter les 2 réponses à la question vase d'expention freelander année 1990

  • Bonsoir non ce n'est pas normal du tout, il peut y avoir des variations de niveau entre moteur chaud ou froid mais il ne doit pas se vider. Commence par purger le circuit de refroidissement en ouvrant bien le chauffage interieur habitacle, remplis au maxi et surveille les fuites eventuelles. Le véhicule consomme t il de l"eau ? Si oui, peut etre faut il regarder du coté du joint de culasse.
  • Bonjour, Si le moteur démarre normalement, le circuit de refroidissement est défectueux. Je pense au calorstat qui reste fermé et la pompe débite dans le vase. Si tu roules beaucoup (sup à 10 km), le moteur doit chauffer. Si le moteur cogne un peu ou fume blanc, surtout au démarrage, tu as probablement le joint de culasse qui fuit. Particulièrement si des gaz sortent du vase. Bon diagnostique. Note que trop de fôtes d'aurtogrâffe nuisent à la compréhension.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils