Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

verrouillage et déverrouillage des portières free 2.0 td4

Bonjour Je n'arrive plus a déverrouiller les portières de mon freelander 2.0 td4 de 2004 sauf coté conducteur avec la télécommande . Pourtant le verrouillage est possible.. aidee moi et merci a tous

Consulter les 6 réponses à la question verrouillage et déverrouillage des portières free 2.0 td4

  • Sur la serrure du mien, il y a 2 moteurs, un pour la fermeture, et un pour l'ouverture. Donc un moteur peut tomber en panne. J'ai vu des serrures plus simples et plus robustes... J'ai réparé un moteur coté conducteur, mais ça n'est à la portée que d'un très (très) bon bricoleur. Sinon changement de serrure ! Attention le montage de la serrure est subtile, il y a une vis accessible par un trou de la portière. Donc 1 clic ouverture porte conducteur, 2 clics pour les autres portes. Si plusieurs portes en panne en même temps, c'est pas la serrure. Voir coté élec. Bon courage.
  • Effectivement, j'ai un 3 portes et pour ouvrir coté chauffeur, je fais 1 clic, porte arrière 2 clic mais porte passager, j'ouvre depuis l'intérieur car rien n'y fait... Je me demandais s'il n'y avait pas une sécurité anti-braquage.... Mais bon, attendons les autres réponses. A+ Bruno
  • bonjour un clic pour la portiere conducteur et deux clics pour le côté passager et le hayon sur une trois portes comme le 1,8 L c'est normal . j'ai une chrysler sebring 2 portes et c'est la même chose .par contre je pense que vous avez le même problème que moi lawatali c'est à dire que le moteur de la serrure côté passager ne fonctionne plus pour l'ouverture et vous risquez d'avoir le même problème que moi si vous changez cet élément vous même c'est à dire le risque d'une déprogrammation du blip .....j'attends encore un peu pour opter pour la solution du changement de blip et sa reprogrammation en passant par le site dont j'ai parlé plus haut .
  • Bonjour, c'est le pb récurent des freelander , essayé de lever le capot avant et d'appuyer sur le bouton en haut a gauche (face a toi), c'est le contact de l'alarme qui peut être en cause. Autre possibilité c'est de débrancher la batterie 30 min, après c'est peut être aussi la déprogrammation de la télécommande il faut voir dans ton carnet pour la reprogrammée. Bonne chance, pour ma part j'ai abandonné, rien n'y fais
  • bonjour, Pour mon freelander, je dois appuyer deux fois sur la télécommande, une fois pour le côté conducteur, et une deuxième fois, pour le côté passager... Si ça ne fonctionnait pas, voir peut-être, à changer la pile de la télécommande...! En espérant que cette réponse a pu vous être utile, je vous souhaite une excellente journée... Bouboule 68
  • bonjour c'est une deux ou une 4 portes ? si c'est une deux porte cela peut être le moteur qui ne fonctionne qu'en mode fermeture cela m'est arrivé sur mon free essence 1,8 l de 2002. j'ai changé le bloc moteur coté conducteur et maintenant au bout de quelque test d'ouverture et fermeture , je m'étais voté des félicitations vu l'économie réalisée par rapport à une intervention au garage , plus rien ne fonctionne avec le blip ça fonctionne uniquement avec la clé .j'ai l'impression que j'ai du déprogrammer en changeant un élément électrique , mais le garage me dit que les télécommandes s'usent et qu'il faut en changer ce serait normal d'après eux . donc votre problème vient peut-être du moteur qui actionne la condamnation des portes mais attention si vous le changez vous même si après vous rencontrez un problème comme le mien faites remonter l'info...pour info j'ai donné une adresse web d'un site anglais qui propose des blip avec le boitier pour le programmer .voir ci-dessous: http://www.antidemarrage.com/change_des_piles.html#Lucas si c'est une 4 portes alors cela me parait peu probable que trois systèmes de fermeture tombent en panne..... tenez nous au courant..... ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils