sorcud
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
bon il s'agit d(une pièce dont la fonction et le nom ne sont pas très précis ; elle porte le nom de poulie DAMPER , c'est plus ou moins un amortisseur pour le visco , je l'ai changé mais j'ai galéré il a fallu que je démonte cette partie de l'arbre entre les roulements qui ont été extrêmement , eux même ,difficiles a enlever , j'ai dû les " dézingués " ( cad couper le caoutchouc puis couper a la tronçonneuse le carter entourant le roulement pour pouvoir atteindre le roulement avec les griffes de l'arrache-roulement )pour les retirer et donc bien sûr j'ai dû en commander d'autre , ( je recommande d'ailleurs le site de vente RLD pour les pièces LR , sérieux et moins cher) . bref j'en suis là au remontage des roulements , les tutos sur internet montre des remontage en force mais moi je voudrais les remonter par la méthode douce du " frettage " qui est préconisée par les spécialistes , cad en chauffant l'anneau interne du roulement par induction avec un appareil spécifique ce qui dilate cet anneau qui du coup va coulisser le long de l'axe sans forcer , la question que je pose est la suivante : la chauffe à 100 ° va t-elle détériorer le caoutchouc des roulements sachant que c'est de l'induction? merci d'avance à tous pour votre contribution ...