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visco coupleur ?

bonjour , j'ai une grosse bague métallique qui s'est défaite et qui se trouve du coup autour de l'arbre de transmission et qui du coup tourne et même plutôt rebondit en tapant la carrosserie dans un bruit d'enfer , j'ai cru que j'avais perdu mon pot d'échappement et que je le trainait par-terre ! finalement j'ai réussi à re-rentrer cette bague autour d'un "plot" et a rentrer chez moi a petite vitesse. quelqu'un sait ce que c'est ? merci

Consulter les 9 réponses à la question visco coupleur ?

  • bonjour bon il s'agit d(une pièce dont la fonction et le nom ne sont pas très précis ; elle porte le nom de poulie DAMPER , c'est plus ou moins un amortisseur pour le visco , je l'ai changé mais j'ai galéré il a fallu que je démonte cette partie de l'arbre entre les roulements qui ont été extrêmement , eux même ,difficiles a enlever , j'ai dû les " dézingués " ( cad couper le caoutchouc puis couper a la tronçonneuse le carter entourant le roulement pour pouvoir atteindre le roulement avec les griffes de l'arrache-roulement )pour les retirer et donc bien sûr j'ai dû en commander d'autre , ( je recommande d'ailleurs le site de vente RLD pour les pièces LR , sérieux et moins cher) . bref j'en suis là au remontage des roulements , les tutos sur internet montre des remontage en force mais moi je voudrais les remonter par la méthode douce du " frettage " qui est préconisée par les spécialistes , cad en chauffant l'anneau interne du roulement par induction avec un appareil spécifique ce qui dilate cet anneau qui du coup va coulisser le long de l'axe sans forcer , la question que je pose est la suivante : la chauffe à 100 ° va t-elle détériorer le caoutchouc des roulements sachant que c'est de l'induction? merci d'avance à tous pour votre contribution ...
  • Si c'est une pièce massive et ronde, c'est un amortisseur. Il est fixé sur l'arbre par trois vis qui apparemment doivent manquer. Sinon voir si c'est un des roulements supportant le visco-coupleur (un à chaque bout du visco).
  • bonjour , merci pour vos infos grâce à vous je sais que ce n'est pas les roulements mais plutôt que cela concerne le visco-coupleur et peut-être ce que Pifree appelle la protection du visco-coupleur , en effet la bague est située devant une sorte de boitier rond sur l'arbre de transmission entre les deux roulements . maintenant question à Pifree tu dis que tu l'as scie pour la retirer mais c'est une protection pour proteger le visco contre quoi ? elle est constituée de deux parties , deux couronnes une plus petite sur l'arbre et l'autre plus large autour comme il y a du jeu ( usure ? ) entre les deux couronnes celle qui est a l'extérieur se détache et vient reposer sur l'arbre qui tourne . donc j'ai bien la cause mais pas la solution encore .....à part de faire comme pifree de la scier pour la dégager ....
  • Ben c'est un genre de silent bloc de l'arbre mais il me semble que ca tiens avec un support et deux ecrous. Ne l'enleves pas!
  • bonjour regarde si tu a la meme devant le visco-coupleur si c'est la cas c'est le palier du visco coupleur qui te faut changer et il y an a 2 un devant et l'autre derriere le visco prix 31€ sur internet.
  • Bonjour c'est une protection du viscocoupleur. Si vous pratiquer du tout terrain il est utile . Moi j'ai résolu le problème en le sciant avant de l'enlever . Cela n'empeche pas de rouler.
  • Bonjour J'ai eu ce problème sur mon Freelancer de 1999 mais impossible de le réparer il faudra changer ton Vico coupleur, c'est une pièce qui s'use surtout si tu as des pneus de taille ou de marque différente entre l'avant et l'arrière... J'avais acheté le miens directement chez les anglais....!
  • Bonjour ! C' est plus ou moins au centre de l' arbre de transmission ? Je ne vois que un ou les 2 roulements de chaque coté du visco coupleur! Mais les roulement son fixés sur le chassis par 2 boulons ! Peut êtres tombés? Il suffirait de les remplacer ! Mais ca sens voir le véhicule! Voila si cela peut aider!
  • sais ton arbre de transmision

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