Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesse bloquée

Bonjour sur mon freelander 1.8 essence, les vitesses ne passent plus quand le moteur es en marche à froid je passe les vitesses tranquillement. Il y a lieu de signaler que l'émetteur se trouvant sur la boîte goutte mais jais de L'huile dans le bocal de ce ce cela peut être du à ce émetteur ou c'est la butée se trouvant dans la boîte de vitesse? Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question vitesse bloquée

  • Merci roadman j'ai remplacé tout l'émetteur d'embrayage pas difficile et ce pb est résolu mais cette voiture me fatigue après un pb viens un autre depuis 6mois j'ai changé la bv l'émetteur le pont avant l'accordéon un nombre incalculable d'éléments la j'ai un bruit de roulement arrière j'ai changé les roulements de moyeu le bruit persiste un ami me dit que c'est le roulement de pont arrière peut on le changer ya til combien au total? Heureusement que j'effectue ces réparation moi même
  • Pour l'embrayage j'ai changé le kit émetteur transmetteur et ces ok. Pour le pont j'ai pas envie de m'y aventurier sans connaître le principe et l' emplacement exact de ce roulement, le nombre exact de roulement qui existe dans le pont raison pour laquelle je cherche une vue éclatée du pont
  • J'ai moi même un probleme de roulement dans le pont, le plus facile, est de trouver un pont d'occase, et de tout changer, sinon il faut tout démonter, pour pouvoir acceder au roulement 5 a 6 heures de démontage remontage,plus tout réaligner correctement!!!
  • si le recepteur goute tu n a plus assez de pression et de ce faite la butée ne pousse plus asser loin
  • Bjr, j ai eu un problème similaire mais il a diagnostique que mon système d'embrayage était défaillant. Pour être sur que ce n'est l'embrayage qui est en défaut ajoutez de l'huile de frein dans le bocal prévu a cet effet et pompez sur la pédale de frein pendant au moins 3mn et essayer de démarrer et passer les vitesses. bonne chance.
  • Bonsoir, si l'emetteur goute, c'est qu'il y à une fuite, donc commencer par réparrer la fuite, puis purger tout en remettant du liquide, normalement ça devrait fonctionner.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils