Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

(alarme) sirène ou klaxon ???

Bonjour j ai un Rang Rover Sport Hse 2007 .. l alarme quand elle fonction j ai que le bruit d une sirène et pas du klaxon c normale ??? mai quand une porte reste mal fermé ou autre ,, a la fermeture du véhicule la le klaxon fonctionne une fois pour me le signaler!!!! Merci D avance

Consulter les 5 réponses à la question (alarme) sirène ou klaxon ???

• Bonjour, La sirène est liée a l'alarme, par contre si le klaxon fonctionne, c'est qu'il y à un problème avec un contacteur (portes, capot, hayon) et pour info, le contacteur capot est intégré a la gâche droite (coté passager) Bonne recherche, Pieter 320
  • Bonjour, pour ce qui est de l'alarme je ne peu pas vous dire je ne l'ai jamais déclenchée, par contre lorsqu'une porte ou coffre ou capot sont mal fermé et que je verrouille la oui un coup de klaxon. Je pense que le klaxon c'est juste pour vous avertir immédiatement qu'il y a une partie mal fermée mais j'ignore s'il y a une sirène au miens donc je ne l'ai jamais entendue.
  • Bonjour oliver69, oui c'est bien ce que je pensais aussi.
  • Bonjour jlaudio, Rien d'anormal dans votre descrip-tif. L'alarme (sirène) se déclenche en cas d'intrusion forcée (alarme volumétrique) ou quand il a tentative d'effraction ou de soulèvement du véhicule (alarme périmétrique). Attention, l'alarme volumétrique peut être une option sur certains modèles de RRS. En revanche, l'alarme d'alerte d'oublie des clés à l'intérieur, fermeture des vitres ou portières est distincte (Klaxon). Cdt.
  • Bonjour merci de vos réponses, mais d après mon garagiste le klaxon est lié avec la sirène mais moi il n'y a que la sirène qui fonctionne et je trouve qu'elle est très faible par contre on a essayé un modèle 2006 et la c est le klaxon qui fonctionne et sur les nouveaux modèles c'est les 2? Est il possible d augmenter le volume de la sirène? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.